IBM rachète Sterling Commerce à AT&T pour 1,4 milliard

25 mai 2010 à 12h17
0
00B4000002522670-photo-ibm.jpg
IBM vient d'annoncer, par le biais d'un communiqué, la signature d'un accord définitif visant à encadrer l'acquisition, par ses soins, de Sterling Commerce, éditeur américain filiale du géant des télécoms AT&T.

Spécialiste de l'intégration, Sterling Commerce propose différentes solutions qui visent à rationaliser le cycle de vie des transactions, de la vente au paiement, tout en assurant la liaison entre les différents logiciels, plate-formes ou systèmes d'information entrant dans le processus.

Le catalogue de Sterling propose également des solutions dédiées à la logistique, à la gestion des ventes, avec à chaque fois une proposition de valeur basée sur l'intégration de produits distincts au sein d'un seul et même processus.

Basée à Columbus, Ohio, la société dispose de bureaux en Europe et notamment à Paris. Elle compte aujourd'hui 18.000 clients dont plus de 80% des entreprises du classement Fortune 500.

« Cette acquisition confèrera à IBM de nouveaux outils pour aider ses clients à construire des réseaux d'affaires dynamiques capables de se connecter à leurs partenaires, fournisseurs et clients tout en délivrant une relation client cohérente au travers de différents canaux, se félicite Craig Hayman, vice-président de la division WebSphere », dans un communiqué.

La transaction devrait être bouclée dans le courant du second semestre, après approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait permettre à AT&T de dégager quelque 750 millions de dollars de cash.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Irlande se met à la riposte graduée
Yahoo! ferme son service de rencontres, s'allie à Match.com
Le 25 mai, c'est le Geek Pride Day !
Twitter ne compte pas autoriser les publicités tierces
Le navigateur Opera bientôt sur les tablettes et liseuses d'e-books
Microsoft simplifie les interopérabilités futures avec Outlook
Google lève le voile sur le partage des revenus d'Adsense
Pac-Man, ou comment Google aurait sapé la productivité
Géo-localisation : Yahoo rachète Koprol
Samsung dévoile un écran OLED de 19 pouces transparent
Haut de page