AMD annonce une nouvelle plateforme Opteron pour le cloud

23 juin 2010 à 17h15
0
03318622-photo-amd-opteron-4000.jpg
AMD vient d'annoncer la disponibilité de sa nouvelle plateforme Opteron série 4000, la première à être construite spécifiquement pour répondre aux besoins du cloud computing, des datacenters à grande échelle, et des PME qui ont besoin de systèmes 1P et 2P très flexibles, sécurisés et à basse consommation électrique. Cette plateforme est aussi disponible pour les systèmes intégrés comme les serveurs télécoms, de stockage, et d'authentification numérique, par le biais des Solutions intégrées d'AMD.

Selon le fondeur, des systèmes Acer, Dell, HP, SGI, Supermicro, ZT Systems, et d'autres partenaires devraient apparaître à partir d'aujourd'hui et dans les mois à venir. La plateforme d'AMD offre les performances de 4 et 6 coeurs, et consomment moins de 6W par coeur. Cela permettrait de réduire l'énergie utilisée jusqu'à 24% par rapport à la génération précédente. AMD prévoit même qu'à facture énergétique égale, il serait possible de faire tourner deux fois plus de serveurs que pour l'ancienne génération.

AMD met en avant l'argument commercial, puisque mise à part la consommation électrique, les processeurs commencent à un prix de 99 dollars américains pour la série 4100. Cette série particulière est adaptée aux systèmes personnalisés, puisqu'elle permet d'utiliser des composants plus petits, ainsi qu'une mémoire à bas voltage, pour améliorer l'efficacité énergétique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia N8, le dernier de sa famille sous Symbian
HP aussi lance un netbook destiné au domaine de l'enseignement
Windows 7 Service Pack 1 : première beta diffusée
La Sacem peine encore à dégager des revenus sur le Web
Windows 7 vendu à 150 millions d'exemplaires
La police japonaise stocke ses preuves sur une carte SD inaltérable
Bagarres sans-fil à San Francisco
Le Core i7-950 à moitié prix le mois prochain ?
TicToc YP-S1 de Samsung : le lecteur MP3 à secouer se dévoile en Asie
Western Digital Scorpio Black de 500 Go : 7200 tr/min sans réduction d'autonomie
Haut de page