IBM ouvre un centre dédié au cloud dans une université polonaise

01 juin 2018 à 15h36
0
La division polonaise d'IBM et l'Université de technologie de Wroclaw ont annoncé un accord pour établir le premier centre universitaire dédié au cloud computing dans le pays. Selon les termes de l'accord, l'université va créer un diplôme - et le parcours qui va avec - centré sur le cloud computing, accessible à plus de 1 500 étudiants.

00C8000003412030-photo-wroclaw.jpg
« Le nouveau centre sur le cloud apporte une plateforme commune pour les étudiants et les professeurs, les partenaires industriels, et les agences gouvernementales pour travailler sur des solutions réelles basées sur le cloud computing. Cela mettra les gens et la technologie au même niveau, et produira de la valeur ajoutée à la fois pour les clients et les fournisseurs de services, » explique le professeur Czeslaw Smutnicki, directeur de l'Institut de l'ingénierie informatique et robotique de l'université. « Nous prévoyons de démarrer immédiatement avec un stage dédié au cloud pour 500 étudiants dès cet été. La coopération continuera ensuite dans les cursus, les programmes de thèse et la recherche. »

L'université polonaise est la première à entrer dans l'initiative globale d'IBM baptisée Multipurpose Cloud Computing Center. Lancé cet année, le projet vise à soutenir l'éducation sur le cloud à l'université, et à faire accepter le cloud computing comme base de travail pour tous les travaux quotidiens du centre. D'autres université pourraient bientôt annoncer une initiative similaire à ce qui se fait à Wroclaw.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Loppsi fera sa rentrée le 7 septembre
Une gamme d'accessoires Tron chez Monster Cable
VLC 1.1.2 : correctifs mineurs pour cette mise à jour de routine
Geo-localisation : Google s'inspire de Foursquare et optimise les pubs mobiles
IBM investit dans la compression de données en temps réel
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page