- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce vouloir renforcer davantage la sécurité de ses serveurs exploités par les éditeurs tiers, une stratégie visant à apaiser les craintes de la part de ses partenaires.
Les nuages s'amoncellent sur l'industrie du cloud américaine, où le manque à gagner consécutif à l'éclatement de l'affaire Prism commence d'ores et déjà à se faire ressentir. Et les choses pourraient empirer si ces sociétés n'offrent pas plus de transparence et de garanties à leurs clients.
Les garanties de sécurité qu'offrent les fournisseurs de logiciels en cloud sont lacunaires, juge Gartner dans une étude. Pusillanimes, les éditeurs peineraient à s'engager en cas de défaillance.
Amazon et IBM se sont engagés dans une lutte sans merci pour obtenir la signature d'un contrat d'envergure avec la CIA, concernant le déploiement d'un service de cloud privé. Amazon avait été choisi, mais les cartes pourraient bien être redistribuées.
On ne présente plus le Xbox Game Pass, tant il s'est imposé dans le paysage vidéoludique au fil des années,...
Le PS Plus peine encore à atteindre l'automatisme d'un Game Pass, mais s'en rapproche tout de même dangereusement...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
Lors du second keynote de la conférence Build, Windows Azure était à l'honneur avec la preview de la technologie Autoscaling, et l'annonce de la disponibilité générale des services pour applications mobiles et sites web.
Le consortium du W3C, chargé de réguler les standards du Web, pointe un écosystème très fragmenté dans le milieu du cloud computing.
La vice-présidente de la Commission européenne souhaite que les contrats portant sur le cloud computing puissent davantage protéger le client. Neelie Kroes appelle à la formation d'un groupe de professionnels chargé de constituer un cadre global pour ce type de contrat.
La firme publie une étude dans laquelle elle indique que les PME restent très critiques à l'égard du cloud computing. Pour Microsoft, les avantages de la technologie sont pourtant connus et précise qu'un travail de compréhension reste encore à faire.
vCloud Hybrid Service vise les clients VMware qui souhaitent passer de manière fluide dans le cloud public. Un pas en avant pour l'éditeur qui était attendu au tournant.
Le fournisseur d'infrastructures à la demande (IaaS) Numergy, codétenu par SFR, Bull et l'État, a lancé lundi sa plateforme en ligne destinée aux petites structures, et a inauguré son siège en région parisienne.
La virtualisation est aujourd'hui plébiscitée par les PME pour réduire les coût. Mais cette technologie permet également d'accéder aux avantages du cloud computing. Un pas de plus vers un datacenter résolument moderne.
La firme américaine annonce avoir mis la main sur la société Enstratius. Cette dernière collaborait déjà avec Dell et fournit des solutions de gestion du Cloud en mode SaaS.
Plus de deux ans après avoir mis la main sur l'outil permettant de développer des applications Java pour le cloud, VMware cède les actifs de WaveMaker. La société Pramati s'est porté acquéreur de la solution.
La branche entreprises de Bouygues Telecom se dote, elle aussi, d'un portail d'applications hébergées accessibles en libre service. Baptisé « Solutions cloud Pro », il propose d'accéder à diverses applications de gestion, de bureautique ou de communication, avec une facturation à l'abonnement.
La branche entreprise de SFR a donné cette semaine le coup d'envoi de son « Cloud Business Store >
Afin d'attirer davantage de clients, Microsoft a décidé de revoir à la baisse les tarifs de Windows Azure et lance son offre IaaS.
Héberger ses données dans un cloud public aux États-Unis présente des risques bien connus en termes de confidentialité, dès lors qu'il s'agit d'invoquer le Patriot Act. Réunis au salon Cloud Computing World Expo à Paris, plusieurs acteurs de l'industrie émettent leurs suggestions et nuancent ces risques.
Un éditeur américain de services cloud vient de se voir notifier une faille de sécurité plutôt gênante. Certaines données d'anciens clients pouvaient ne pas être effacées et pouvaient même être découvertes par un tiers. DigitalOcean a reconnu avoir déjà identifié la faille de sécurité et a déployé un patch de sécurité.
Passer d'un datacenter classique à un cloud privé apporte à la DSI souplesse et manageabilité. Concrètement, l'hétérogénéité de l'infrastructure n'est plus un obstacle à la gestion des données et des applications. Le stockage et l'applicatif peuvent être positionnés sur des ressources efficientes, en fonction de la criticité des données et des besoins de montée en charge du SI.
Les revenus tirés du cloud vont grandissant, et Orange Business Services l'a bien compris. En 2012, la filiale entreprise d'Orange a amélioré son chiffre d'affaires d'un tiers sur ce marché. Elle entend infléchir cette tendance jusqu'en 2015 en aidant les PME dans leur migration et en s'internationalisant.
Assis sur une base de près de 500 000 clients qui utilisent ses solutions de virtualisation, VMware leur proposera d'ici le deuxième semestre son offre tant attendue de cloud hybride, vCloud Hybrid Service.
Le service CDN CloudFlare a dû fermer pendant près d'une heure, rendant indisponibles près de 785 000 sites dont Wikileaks et 4chan. Pour expliquer cette défaillance, l'éditeur a invoqué un problème au sein de ses routeurs, qui auraient été mis hors d'usage.
Microsoft a donné mercredi le coup d'envoi des offres Office 365 destinées à l'entreprise. Entre autres propositions de valeur, ses formules permettent de profiter de la version sur site des différents logiciels de la suite Office, avec un déploiement orchestré dans le cloud.
L'évolution rapide des technologies au coeur du datacenter pose la question de la rationnalisation de l'infrastructure. Réseau, serveur et stockage, pour être plus efficaces, doivent être managés de façon globale.
Dédiée aux développeurs, la première journée de ses Techdays a permis à Microsoft de rappeler l'accessibilité de ses outils de développement et leur capacité à délivrer des applications susceptibles de fonctionner sur tous les écrans. L'éditeur a également présenté Team Foundation Service, la version hébergée de son outil de gestion du cycle de vie des applications.
Opérateur de cloud italien, Aruba lance son offre en France après y avoir créé son entité juridique. Si l'un des objectifs est d'héberger des serveurs localisés dans le pays, Aruba dit ne pas suivre la mode du cloud souverain. La société propose justement à ses clients d'activer leurs services dans les pays voisins.
Plus qu'une infrastructure à la demande (IaaS), IBM muscle son service de cloud public Smart Cloud Enterprise+ en le dotant d'une plateforme PaaS et de son support technique LifeCycle as a Service.
Traditionnellement versé dans l'Infrastructure as a Service pour des Cloud publics, Ikoula annonce prendre un virage stratégique. La société française se lance désormais dans le Cloud privé avec Cloudstack et propose une solution permettant à ses clients de disposer d'une vue d'ensemble sur leur réseau (infrastructure, virtualisation...).
Avec sa solution d'infrastructure en cloud privé, Oracle entend faire profiter les entreprise de son offre complète (analytique, stockage, calcul...) sur leur propre site, à l'abri de leur pare-feu. Le tout pour un coût pouvant être réduit de 30% sur une période de trois ans.