Citrix rachète ShareFile et investit encore un peu plus dans le Cloud

Par
Le 13 octobre 2011
 0
Le spécialiste des réseaux Citrix ajoute une nouvelle pierre à son arc en matière de technologie Cloud. La société vient d'indiquer avoir fait l'acquisition de la société ShareFile pour un montant non communiqué.

00fa000004653760-photo-sharefile.jpg
Citrix vient d'acquérir ShareFile. Cette dernière propose une solution que certains qualifient de « Dropbox » pour les professionnels. Elle permet de stocker, synchroniser et de partager des fichiers ainsi que divers documents de manière sécurisée non seulement sur le réseau interne d'une entreprise mais également à l'extérieur.

Le montant du rachat n'a pas été communiqué mais Citrix place de grands espoirs dans la société et estime que le secteur va considérablement se développer d'ici 2015. En effet, à l'heure où des solutions comme Dropbox ou iCloud se développent, des grands comptes font le pari de la mise à disposition à distance de leurs données.

Préconisé pour les PME, ShareFile se présente comme une alternative au simple serveur FTP dotée d'une sécurisation plus poussée. Elle permet de mettre en ligne des données dans un espace de stockage en Cloud. Chaque personne disposant des droits peut alors y accéder depuis un poste fixe, une tablette ou un smartphone.

En juin dernier, Citrix avait annoncé avoir investi dans la société Core mobile Networks. Cette dernière propose des solutions SaaS destinées à mettre à disposition de contenus hébergés dans le Cloud vers des appareils Android ou iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top