Citrix investit dans un spécialiste du cloud

21 juin 2011 à 12h14
0
00C8000004374400-photo-core-mobile-networks.jpg
Citrix a annoncé par voie de communiqué de presse qu'il allait investir dans une startup baptisée Core Mobile Networks. Cette entreprise est spécialisée dans la délivrance de services cloud pour les appareils mobiles, type iOS ou Android. Core Mobile Networks est essentiellement présent aux Etats-Unis.

C'est le troisième investissement pour le Startup Accelerator de Citrix. Le spécialiste des réseaux, de la virtualisation et du cloud, entend soutenir ainsi les startups innovantes. Lancé en décembre dernier, Startup Accelerator investit jusqu'à 400 000 dollars dans des entreprises au début de leur cycle de vie, leur sert d'incubateur jusqu'à 18 mois, avec un accès aux locaux, aux technologies, et aux employés de Citrix. On ne connait pas le montant investi dans Core mobile Networks, mais il est possible que Citrix aide ensuite la startup à faire un nouveau tour de table, comme son programme Startup Accelerator le prévoit.

Core Mobile Networks est donc désormais résident du Startup Accelerator à Santa Clara, en Californie (Etats-Unis). Il délivre des solutions SaaS (Software-as-a-Service pour la mise à disposition de contenus hébergés dans le cloud vers des appareils Android ou iOS. Il compte comme clients les grands opérateurs, AT&T, Verizon, Sprint, ou Vodafone, par exemple. Core Mobile Networks propose aussi des services de conseil aux opérateurs, à des groupes pharmaceutiques ou du secteur médical, ou à des fournisseurs de services.

Les autres startups du Startup Accelerator comptent Primadesk, et une entreprise en mode furtif (dont les activités ne sont donc pas connues). Techchrunch rapporte que Citrix investit aussi en dehors de son programme d'incubation, et a notamment mis des tickets dans GlassHouse Technologies et Cotendo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sharp signe le premier smartphone équipé d'un capteur photo de 1 pouce
Microsoft porterait l'interface de Windows 10X sur Windows 10 Sun Valley
Dernières heures pour profiter de l'offre pCloud pour famille (1050€  d'économies )
Les Français, encore (trop) peu familiers avec le jargon de la cybersécurité
Metal Slug Code : J, du gameplay pour ce tout nouvel épisode iOS et Android
Samsung fait la démonstration de ses nouveaux écrans : pliables en
Les services de streaming partent en guerre contre le partage des mots de passe
WhatsApp : un mode
Twitter : vers un abonnement baptisé Twitter Blue, facturé à 2,99 dollars par mois
Vous pouvez écouter une vidéo YouTube sur votre smartphone même avec l'écran éteint
Haut de page