Canopy : Atos répond au cloud Andromede avec EMC et VMware

01 juin 2018 à 15h36
0
Atos veut lui aussi sa part du gâteau. Le français a annoncé mercredi la création prochaine de Canopy, une nouvelle société européenne spécialisée dans le cloud computing, élaborée en partenariat avec EMC et VMware.

00A0000004961322-photo-logo-atos.jpg
La SSII française Atos entend bien ne pas rester les bras ballants face aux ensembles franco-français qui se constituent dans la course au cloud computing. Face au projet Andromede, soutenu par Orange et Thalès, ainsi qu'à la nouvelle initiative lancée par SFR et Dassault Systèmes, elle entend proposer une troisième initiative, Canopy, qui profitera cette fois de deux spécialistes américains du secteur : EMC et VMware.

Objectif déclaré : proposer aux secteurs public et privé un portefeuille bout-en-bout de solutions cloud, qui reposera sur la gamme de solutions intégrées VBlock (équipements de stockage EMC, infrastructures et serveurs virtualisés Cisco, technologie de virtualisation VMware). Canopy sera basée en Europe, avec un dirigeant nommé par Atos.

Dans un communiqué commun, les trois partenaires détaillent les quatre briques qui composeront son offre : un portail d'applications accessibles en mode SaaS (Software As A Service), une plateforme de développement à la demande fournissant un environnement Java, un cloud privé et une panoplie de services de conseil.

« Le lancement de Canopy et de sa gamme unique de services d'entreprise va permettre à Atos de prendre une position de leader sur ce nouveau marché à forte croissance. L'alliance stratégique annoncée aujourd'hui est très prometteuse pour nos clients puisque Canopy a été conçu pour capitaliser sur les capacités technologiques conjointes d'Atos, EMC et VMware, afin d'offrir les meilleurs services Cloud intégrés », se félicite Thierry Breton, PDG d'Atos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B2G : quelques clichés de l'OS mobile de Mozilla
Baidu présente un chiffre d'affaires en hausse de 83 %
Auraslate, une tablette fournie avec son code source
SkinnyBoard : clavier filaire imperméable et très fin
Google : ne vous souciez plus de vos mots de passe, Chrome s'en chargera
Nicolas Sarkozy dévoile son bilan numérique
ReDigi : le revendeur de MP3 d'occasion gagne une manche contre EMI
Symantec dépose une plainte contre Acronis et Veeam
SFR dévoile ses offres PS Vita
Haut de page