Canopy : Atos répond au cloud Andromede avec EMC et VMware

17 février 2012 à 08h28
0
Atos veut lui aussi sa part du gâteau. Le français a annoncé mercredi la création prochaine de Canopy, une nouvelle société européenne spécialisée dans le cloud computing, élaborée en partenariat avec EMC et VMware.

00A0000004961322-photo-logo-atos.jpg
La SSII française Atos entend bien ne pas rester les bras ballants face aux ensembles franco-français qui se constituent dans la course au cloud computing. Face au projet Andromede, soutenu par Orange et Thalès, ainsi qu'à la nouvelle initiative lancée par SFR et Dassault Systèmes, elle entend proposer une troisième initiative, Canopy, qui profitera cette fois de deux spécialistes américains du secteur : EMC et VMware.

Objectif déclaré : proposer aux secteurs public et privé un portefeuille bout-en-bout de solutions cloud, qui reposera sur la gamme de solutions intégrées VBlock (équipements de stockage EMC, infrastructures et serveurs virtualisés Cisco, technologie de virtualisation VMware). Canopy sera basée en Europe, avec un dirigeant nommé par Atos.

Dans un communiqué commun, les trois partenaires détaillent les quatre briques qui composeront son offre : un portail d'applications accessibles en mode SaaS (Software As A Service), une plateforme de développement à la demande fournissant un environnement Java, un cloud privé et une panoplie de services de conseil.

« Le lancement de Canopy et de sa gamme unique de services d'entreprise va permettre à Atos de prendre une position de leader sur ce nouveau marché à forte croissance. L'alliance stratégique annoncée aujourd'hui est très prometteuse pour nos clients puisque Canopy a été conçu pour capitaliser sur les capacités technologiques conjointes d'Atos, EMC et VMware, afin d'offrir les meilleurs services Cloud intégrés », se félicite Thierry Breton, PDG d'Atos.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet