Cloud : le projet concurrent de Dassault accueille SFR

01 juin 2018 à 15h36
0
Les couples se forment sur le marché des projets Cloud. Dassault Systèmes avait quitté le consortium formé avec Thales et Orange pour divergences de vues. Cette fois l'équipementier annonce avoir signé un partenariat avec SFR pour mettre en place une initiative concurrente.

00FA000004473002-photo-cloud-france.jpg
Fin 2011, Dassault avait annoncé son retrait du projet de Cloud computing à la française baptisé Andromède. La firme justifiait son départ en reprochant à l'opérateur Orange de pratiquer des tarifs trop peu concurrentiels par rapport aux autres offres présentes sur le marché. Dans la foulée, Dassault avait affirmé qu'il lancerait une initiative concurrente.

Pour rappel, le projet Andromède est un consortium regroupant investisseurs privés et publics en matière de Cloud computing. La France a déjà participé à hauteur de 135 millions d'euros dans cette structure. Précisément, l'Etat détient par le biais de la Caisse des Dépôts un tiers des droits de vote. Le reste est réparti entre Orange et Thales.

Selon l'AFP, Dassault Systèmes a donné le nom de son nouveau partenaire en annonçant l'arrivée de SFR (groupe Vivendi). L'opérateur a confirmé l'information mais ne s'est pas étendu sur le sujet. Toutefois, le capital devrait être réparti en 3 entre les deux entreprises et l'Etat. Ce dernier pourrait donc soutenir financièrement les deux projets français.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault Systèmes rachète Netvibes et ses Dashboards
Wolfram | Alpha Pro analyse vos propres données
Hitachi maintient l'endurance de ses SSD en passant de 34 à 25 nm
Vie privée : le réseau social mobile Path épinglé pour ses pratiques (MàJ)
Chrome 17 : des URL préchargées dès leur saisie dans la barre d'adresse
Ulteo lance la version 3.0 de son Open Virtual Desktop
Techdays 2012 : le PC veut défendre ses couleurs face à la tablette
Geekget Episode 25 : le rasoir USB
France : le marché des PC recule de 11% sur le dernier trimestre 2011
Pentax Optio WG2 et WG2-GPS : un baroudeur qui sort du lot
Haut de page