Cloud : Oracle s'empare de RightNow

24 octobre 2011 à 16h41
0
La firme américaine annonce avoir procédé au rachat de la société RightNow Technologies. Pour 1,5 milliards de dollars, Oracle fait donc main basse sur ce spécialiste de la relation clients en mode Cloud.

00FA000004688770-photo-rightnow.jpg
Oracle indique avoir racheté la société RightNow. Cette dernière compte environ 2 000 clients et propose de garantir une relation à la demande avec ses fournisseurs dans un environnement Cloud. Dans un communiqué, Thomas Kurian, vice-président exécutif d'Oracle précise : « Oracle a adopté une stratégie agressive afin d'offrir à nos clients un panel complet de solutions Cloud qui vont de la force de vente aux ressources humaines, aux bases de données, en passant par les réseaux sociaux ».

Le groupe poursuit sa stratégie visant à étoffer son offre Cloud. Avec ce rachat évalué à 1,5 milliards de dollars (soit environ 43 dollars par action), le groupe de Larry Ellison développe son portefeuille de produits et services destiné aux entreprises.

Pour rappel, en aout dernier, Oracle avait annoncé avoir signé un accord définitif de rachat avec Inquira. Ce spécialiste de la gestion de relation client (CRM) permettait à Oracle d'investir fortement ce secteur d'activité. A l'époque, Oracle n'avait pas communiqué le prix du rachat. Cette fois-ci, la transaction sera effective fin 2011 voire début 2012, après l'accord des actionnaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mediamétrie / Nielsen : les audiences du Web en septembre
L'utilitaire QuickSilver désormais compatible avec Mac OS X Lion
Canon Pixma Pro-1 : 12 encres pour des tirages A3+
Achats groupés : Le Parisien rachète ClubDeal
L'Hadopi et la SACD veulent du nouveau pour la VoD
TomTom 1.9 s'adapte à l'iPad et met à jour sa cartographie
Les pilotes GeForce passent en version 285.62 WHQL
Reconnaissance faciale : l'Allemagne ré-affirme sa position contre Facebook
Copie privée, OpenData, études d'usages : l'Hadopi dévoile ses chantiers
TSMC a enfin lancé la production de masse du 28 nm
Haut de page