Windows Server en essai gratuit sur Amazon Web Services

18 janvier 2012 à 16h14
0
Jusqu'ici limité à Linux, le programme d'accès gratuit à Amazon Web Services s'enrichit d'une offre permettant de tester dans des conditions similaires Windows Server, via des instances hébergées sur Amazon EC2.

00A0000003764322-photo-amazon-web-services.jpg
Amazon a annoncé lundi l'intégration au « niveau d'utilisation gratuite » de ses Web Services de Windows Server, aux côtés des distributions Linux qui étaient jusqu'ici proposées. On profitera donc maintenant de 750 heures par mois d'utilisation gratuite de Windows Server, aux côtés des 750 heures de micro-instances Linux déjà autorisées, le tout étant exécuté au sein de la plateforme Amazon EC2.

Cette offre d'essai gratuite est valable pour une durée d'un an à compter de la date d'inscription sur Amazon Web Services. Au delà, en cas de dépassement du quota de 750 heures sur un mois, il faudra logiquement basculer sur les formules payantes, facturées à l'usage, avec des tarifs fixés pour les micro-instances à 0,02 dollar de l'heure sous Linux, ou 0,03 dollar de l'heure avec Windows Server.

L'offre gratuite comprend également un accès l'outil de répartition de charge maison, ainsi que deux ensembles de stockage (données et volumes, via S3 et EBS) et 15 Go de bande passante combinée entre tous les services. Tous les détails sont accessibles via le site d'Amazon.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet