SFR et HP renforcent leur partenariat dans le Cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de cibler les PME, l'opérateur SFR vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec HP dans le Cloud computing. Trois gammes d'offres seront proposées par le binôme qui souhaite ainsi atteindre 25 % de parts de marché pour ce type de clientèle.

00FA000004628928-photo-sfr-quadri-hd.jpg
Le groupe Vivendi (SFR) et HP officialisent un nouveau partenariat dans les solutions en Cloud. Ils promettent la disponibilité d'ici le 11 avril prochain de la suite « infrastructure Cloud ». Cette dernière s'appuiera sur les plateformes CloudSystem hébergées dans les centres de données de SFR. Pour l'instant, ce pack comprend l'hébergement de serveurs virtuels et devrait intégrer prochainement des options de stockage en ligne.

Les deux sociétés entendent également apporter de la flexibilité à leurs clients en proposant trois gammes de solutions. La formule « Start » est dédiée aux usages jugés non-critiques comme les plateformes de développement ou les sites Web. La gamme « Internet » est réservée aux applications en ligne. Enfin, la solution « critique » pourra être déployée pour les applications métiers voire pour les sites jugés critiques.

SFR précise dans un communiqué que ce partenariat stratégique : « s'inscrit totalement au cœur de la stratégie de développement de SFR, le cloud computing représentant l'un des trois axes majeurs de croissance sur le marché des entreprises, et de HP, qui souhaite offrir à ses clients de nouvelles solutions pour accéder à une infrastructure et des services informatiques, au meilleur coût, avec des garanties de performance ».

Pour rappel, une telle collaboration avait déjà été mise sur pied entre l'américain et l'opérateur. HP fournissait ainsi les serveurs ainsi qu'une partie des solutions logicielles de gestion de l'infrastructure. Cette première volée de solutions lancées en juin 2010 s'adressait en priorité aux grandes entreprises en leur proposant de disposer d'un hébergement sécurisé sur le territoire français.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft autoriserait les extensions web dans Office 15
Orange : deux nouvelles éditions spéciales Origami accessibles à tous
Asus Zenbook : dalle IPS Full HD et GeForce 600 pour les futurs modèles ? (màj)
Speedlink annonce un clavier solaire et sans fil
Toshiba Exceria : des cartes SD écrivant jusqu'à 90 Mo/s
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page