Ikoula lance FlexiCloud, serveur virtuel à la demande

Par
Le 11 avril 2012
 0
L'hébergeur français Ikoula a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle offre, Flexicloud, qui permet de commander des serveurs virtuels configurables à la demande, facturés au mois.

05092026-photo-logo-ikoula.jpg
Spécialiste français de l'hébergement, Ikoula muscle son offre « cloud » avec le lancement d'une nouvelle formule, Flexicloud, qui permet de commander des serveurs virtuels dimensionnés selon ses besoins. On sélectionnera ainsi le nombre d'unités CPU, la quantité de mémoire vive et l'espace de stockage dont on souhaite disposer. La facturation, calculée au mois, s'ajuste alors automatiquement.

Les serveurs virtuels ainsi configurés débutent à 0,5 CPU, 512 Mo de mémoire vive et 25 Go de disque dur, pour 15 euros HT par mois. Une configuration plus musclée réunira quant à elle 4 CPU, 16 Go de mémoire et 150 Go de stockage, pour 61 euros HT par mois. Ikoula promet sur cette offre, dont les paramètres sont réglés via l'interface de commande à l'aide de simples curseurs, jusqu'à 150 combinaisons possibles. Les ressources CPU et mémoire peuvent par ailleurs être ajustées à la demande, le montant de l'abonnement étant alors rectifié au prorata du temps réel d'utilisation.

01f4000005092006-photo-ikoula-flexicloud.jpg

L'offre, hébergée dans le data center d'Ikoula à Reims, propose logiquement une totale indépendance vis à vis du matériel (migration automatique sur une autre machine en cas de défaillance) ainsi qu'un système de points de restauration automatique du système et des outils de déploiement automatisés.

Pour le lancement, Ikoula propose les deux offres promotionnelles suivantes :

- sous Windows, les 6 premiers mois offerts sur la configuration minimum ou 15 euros HT de remise par mois sur les autres configurations (dans la limite de 6 mois),
- sous Linux, les 3 premiers mois offerts sur la configuration minimum ou 15 euros HT de remise par mois sur les autres configurations (dans la limite de 3 mois).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top