SaaS : un marché global de 14,5 milliards en 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000003752024-photo-logo-article-cloud-computing.jpg
Le marché du SaaS (software-as-a-service) enregistrerait cette année une croissance de 17,9%. Selon Gartner, les revenus générés en 2012 atteindraient ainsi les 14,5 milliards de dollars.

Il semblerait que Google, SalesForce ou encore Zoho n'aient pas de soucis à se faire puisqu' « après plus de dix années d'utilisation, l'adoption du SaaS continue de croitre et d'évoluer avec les marchés d'applications d'entreprise », explique Sharon Mertz, directeur de la recherche chez Gartner

Outre-Atlantique, le marché atteindrait 9,1 milliards de dollars cette année contre 7,8 milliards en 2011. En Europe de l'Ouest le marché serait trois fois plus petit et estimé 3,2 milliards de dollars contre 2,7 milliards un an plus tôt. Pour l'Europe de l'Est les projections sont de l'ordre de 169,4 millions de dollars cette année. Enfin en Asie, les revenus générés s'élèveraient à 934,1 millions de dollars en 2012 (dont 495.2 millions pour le Japon) contre 730,9 millions 12 mois plus tôt. Gartner explique que d'ici deux années l'Amérique du Sud devrait également peser sur ce marché notamment grâce au développement du Brésil.

Les offres SaaS ne restent pas pour autant exemptes de problèmes et Gartner perçoit plusieurs améliorations à prendre en compte par les fournisseurs de services. En Amérique du Nord, les clients regrettent que ces derniers ne puissent mieux s'intégrer avec les outils propres à l'entreprise. Dans la zone EMEA, les services en ligne seraient asujettis à des réseaux instables tandis qu'en Asie/Pacifique, le temps de déploiement est jugé trop long.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi cherche une nouvelle fois à convaincre de son efficacité
Etude : Siri satisfait les utilisateurs, mais n'est pas souvent utilisé
Asus Noob Overclocking Challenge avec Clubic : dernière ligne droite !
Canonical dresse le profil des utilisateurs d'Ubuntu
Free Mobile informe ses clients des incidents de son réseau
Google : bientôt un système de commentaires universel pour contrer Facebook ?
LulzSec est de retour, et revendique un nouveau piratage
ARES, le fichier qui voulait lister les contestataires de PV
Entreprises : Orange passe sa Livebox Pro à la v3
Firefox : détails sur le système de mises à jour transparentes
Haut de page