- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le salon LeWeb a ouvert ses portes aujourd'hui à Paris en réunissant les principaux acteurs de la Toile pour trois jours. A cette occasion le géant russe Yandex a annoncé le lancement de sa filiale Yandex Data Factory.
Beaucoup la considèrent comme l'avenir de la virtualisation. La technique des containers bouleverse la manière dont sont déployées les applications. Microsoft l'a bien compris. Après l'avoir adoptée sur Azure, il la proposera bientôt sur Windows Server.
Concrétisant les efforts d'IBM en matière de cloud public, une nouvelle offre associée au fournisseur d'accès Internet Completel va bientôt être proposée aux PME et intégrateurs sur tout le territoire.
C'est la start-up qui monte dans la Silicon Valley, c'est aussi une technologie qui va révolutionner la façon d'installer les applications dans le futur. Solomon Hykes est en train de fédérer l'industrie informatique autour d'un projet : Docker.
Aux Etats-Unis, la justice fédérale estime qu'une société du pays doit être en mesure de fournir des données aux autorités. La règle s'applique également si ces informations sont hébergées hors du territoire, y compris en Europe.
Le service cloud d'Amazon, Amazon Web Services, connait quelques ratés aujourd'hui, et met en difficultés plusieurs sites américains. Foursquare, Quora ou Reddit sont notamment touchés.
Novell vient d'annoncer la disponibilité globale de Vibe Cloud, une plateforme collaborative à la mode sociale pour l'entreprise. L'annonce intervient alors que Salesforce a martelé l'intérêt du social dans le domaine lors de la conférence CloudForce 2011 de Paris.
Cisco et BMC viennent de dévoiler une extension de leur partenariat pour la création d'une plateforme de distribution en mode cloud, la Cloud Delivery Platform. Elle sera réservée dans un premier temps aux fournisseurs de services, mais devrait s'ouvrir par la suite aux entreprises.
Xeround vient d'annoncer un nouveau produit qui pourrait répondre à certains problèmes récurrents des bases MySQL dans le cloud. C'est une base de données SQL taillée spécialement pour les nuages, qui résoudrait - selon l'éditeur - les questions d'élasticité, de synchronisation et de mise à l'échelle.
Amazon Web Services, la filiale du géant de la distribution en ligne dédiée aux solutions de stockage dans les nuages, vient d'annoncer la disponibilité de Cluster Compute Instances pour son service cloud EC2. Ce nouveau processus est spécifiquement conçu pour les applications de calcul haute-performance et d'autres applications gourmandes.
Les développeurs d'OpenNebula ont publié un billet sur le blog du projet, où ils ont présenté les fonctionnalités à venir de sa future version 3.0. Cela fait deux mois seulement que Cat's Eye (OpenNebula 2.2), et les développeurs précisent que les nouvelles fonctionnalités sont déjà dans les dépôts pour certaines.
SoftLayer, un éditeur de logiciels d'automatisation, a annoncé la disponibilité de Parallels Automation on-Demand (PAoD), en partenariat avec Parallels. Il va permettre de créer une solution de distribution de service dans le cloud à partir de Parallels Automation, la suite d'automatisation de prestation de services.
NetApp et VMware viennent d'annoncer une nouvelle solution pour les moyennes entreprises, qui devrait leur permettre de consolider et de virtualiser les environnements Windows pour proposer des services informatiques à la demande. Une fonctionnalité déjà utilisée depuis longtemps - c'est de la simple virtualisation d'OS, en somme - mais les deux partenaires axent ici leur stratégie sur les moyennes entreprises et leurs budgets plus réduits que ceux des grandes sociétés.
Sify Technologies, un fournisseur d'accès à Internet indien de premier plan, a lancé une suite d'applications basées sur le cloud ciblant une majorité de gens en Inde qui ne possèdent pas d'ordinateur personnel ou n'ont pas accès à Internet.
Depuis hier, les clients de Red Hat qui ont la version premium de Red Hat Enterprise Linux peuvent désactiver leurs licences présentes sur leurs serveurs physiques pour les réactiver sur le cloud EC2 d'Amazon. Avec la nouvelle mouture du système d'exploitation de Red Hat destiné aux entreprises, les futurs clients de contrats premium pourront également utiliser la fonction Cloud Access de RHEL 5.5 pour activer leurs licences sur EC2.
Amazon Web Services, la division dédiée au stockage et aux services en ligne du géant Amazon, vient d'annoncer la modification de ses tarifs sur l'assistance premium. Le coût des plans Gold et Silver est divisé par deux, et deux nouvelles options apparaissent : Bronze, le moins cher, et Platinum, qui devient le niveau le plus élevé de support.
L'éditeur Red Hat vient de signer un accord avec Atsec Information Security, selon un billet de son blog officiel. L'objectif pour l'éditeur est d'obtenir une certification du Common Criteria pour son système d'exploitation professionnel Red Hat Enterprise Linux 6 (RHEL 6) et l'hyperviseur KVM sur RHEL 5 et RHEL 6.
L'éditeur de solutions de gestion des infrastructures cloud Cloud.com vient d'introduire la prise en charge de l'hyperviseur vSphere 4.1, de VMware, et de sa console de gestion associée vCenter. La plateforme CloudStack est déjà utilisable avec d'autres hyperviseurs, y compris les piliers open-source que sont Xen et KVM.
Orange Business Services (OBS) vient d'annoncer qu'il rejoignait l'initiative vCloud de VMware, qui doit permettre aux fournisseurs de cloud de développer une plateforme commune basée sur vSphere de VMware. Cette initiative pourrait apporter une interopérabilité et une portabilité simplifiée entre les différents fournisseurs de services cloud.
Apache a annoncé mercredi qu'il faisait passer le projet Libcloud en haut de sa liste de priorités. Le but : développer une interface unique et standardisée pour tous les services de cloud, en lui assurant une indépendance totale. Libcloud devient donc projet prioritaire, et sera suivi par un comité de gestion en charge de la feuille de route.
Red Hat sort de sa sphère habituelle pour venir s'attaquer à Microsoft Azure ou le très récent VMware Cloud Foundry. L'éditeur open-source a présenté deux nouvelles solutions cloud au cours de sa conférence annuelle : une plateforme en mode hébergé (PaaS), et un service d'infrastructure à la demande (IaaS).
Avec un seul des nouveaux serveurs de cloud Oracle Exalogic Elastic Cloud, on doit pouvoir répondre à 1 million de requêtes HTTP. Avec deux, on doit pouvoir tenir la charge des requêtes HTTP de Facebook. Ce sont les chiffres donnés par le PDG d'Oracle, Larry Ellison, pour présenter la nouvelle solution de cloud de son entreprise. Une grosse machine qui combine serveur, stockage et technologies réseaux, et le logiciel made in Oracle.
Novell vient d'annoncer la version 4 de son logiciel de gestion d'identités Identity Manager (IM). Il permet de gérer les identités et les accès au sein des environnements physiques, virtuels et cloud. Novell veut ainsi garantir « une politique de gestion des identités, de la sécurité et de la conformité cohérente avec l'écosystème informatique d'une entreprise. »
En direct du salon Innorobo 2012, qui se tient à la Cité Internationale de Lyon, l'éditeur Willow Garage, spécialisé dans les solutions logicielles open source pour la robotique, revient sur l'importance du cloud dans le développement des robots domestiques et détaille sa solution d'administration à distance Heaphy.
Logiciel d'infrastucture dont on entend beaucoup parler, OpenStack à l'ambition de transformer un datacenter virtualisé en une offre de cloud opérationnelle. Comme il s'agit d'un projet Open Source, au même titre que Linux, beaucoup voient en lui un système qui pourrait se répandre rapidement et, de fait, imposer un standard dans le cloud, permettre l'interopérabilité. Mais c'est encore loin d'être le cas. Voici pourquoi.
Les chercheurs de Microsoft ont fait la démonstration d'une nouvelle méthode de chiffrement par homomorphisme. Il souhaite l'utiliser pour sécuriser les données dans le cloud, l'une des problématiques récurrentes.
A l'occasion d'un passage en France, Dave De Walt, le p-dg de l'éditeur de sécurité a tenu à faire un point sur les activités futures de la firme. Après le récent rachat par Intel, McAfee s'est donné de nouveaux objectifs, notamment en matière de sécurisation des environnements virtualisés.
Présenté d'abord comme un « cloud souverain », Numergy s'emploie à construire un cloud européen, et vise à édifier un cadre réglementaire afin de se protéger de la concurrence américaine. Son PDG, Philippe Tavernier, revient pour Clubic Pro sur cette première année écoulée et sur sa stratégie.
Le drapeau de l'Otan.IBM a annoncé hier avoir décroché un contrat auprès de l'OTAN. Le fabricant informatique développera un système logiciel et matériel de cloud computing pour le commandement militaire. Ce dernier cherche ainsi à renforcer sa maîtrise des nouvelles technologies, notamment pour le renseignement.
Vous avez une question concernant le Cloud Gaming ? Posez-la à notre communauté de passionnés de jeux vidéo !
Accéder au https://forum.clubic.com/c/jeux-video/37