Automatisation pour le cloud : EMC rachète iWave Software

08 janvier 2013 à 16h40
0
Afin de se renforcer dans la gestion du cloud, l'américain EMC a acquis iWave Software - pour un montant inconnu -, intéressé notamment par sa solution d'automatisation et d'orchestration, Automator.

00F0000005642586-photo-iwave-emc.jpg
Le spécialiste du stockage, EMC, a mis la main sur iWave Software, qui fournit des solutions d'automatisation des tâches de routine et d'orchestration pour le cloud, utilisées par le géant dans sa plateforme VMAX Service Provider. L'annonce a été faite via un communiqué du p-dg d'iWave Software, Brent Rhymes, sur son site Internet. De son côté, EMC n'a toujours pas fait d'annonce officielle. Les salariés seront absorbés au sein de l'unité Advanced Storage Division d'EMC. Enfin, aucune information n'a été donnée quant au montant de la transaction.

L'offre d'iWave Software s'articule autour d'Automator, un outil d'automatisation et d'orchestration des processus en cloud privé et dans les environnements de Data Centers, et de Transport Manager, une solution d'aide aux changements comme la mise en conformité de SAP avec la loi Sarbanes-Oxley par exemple. Dans un courrier adressé au site CRN, un porte-parole indique qu'EMC a acquis iWave Software principalement pour sa solution Automator afin « de renforcer à l'avenir son catalogue de gestion de stockage et d'aider ses clients à accélérer leur passage entre cloud public, privé et hybride ».

Pour Randy Kerns, chargé de la stratégie chez Evaluator Group interrogé, par TechTarget.com, « EMC utilisait déjà iWave pour le provisionnement du stockage mais ce dernier a atteint un autre niveau et a dépassé le simple stockage grâce à de bonnes technologies et des fonctionnalités avancées. Cette acquisition n'est pas une surprise, elle permet de renforcer la position d'EMC sur le secteur du cloud d'autant qu'il disposera maintenant des brevets de propriété intellectuelle ».


01F4000005642310-photo-iwave-software-automator.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! corrige une vulnérabilité dans son webmail
CES 2013 : Sony annonce sa Personal Content Station
Cloudwatt et Numergy: la souveraineté, argument insuffisant ?
CES 2013 : Ascend Mate, smartphone de 6,1 pouces chez Huawei
CES 2013 : Asus Qube, un nouveau boîtier Google TV
CES 2013 : Sony lance un service de distribution de vidéos 4K aux USA
Google désactive sa fonction d’avertissement sur la censure chinoise
Le navigateur Safari fête ses 10 ans
CES 2013 : 84 pouces, 40 points de contact, la nouvelle table tactile de 3M
E-commerce : La Poste met la main sur Morin Logistic
Haut de page