ITIL : Citrix achète Beetil

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme Citrix annonce avoir fait l'acquisition du spécialiste des « bonnes pratiques » Beetil. Le montant de la transaction n'est pas connu mais les services proposés par la société basée en Nouvelle-Zélande rejoindront le portefeuille de Citrix.

00FA000005398137-photo-citrix-logo.jpg
L'ITIL, pour Information Technology Infrastructure Library, est un domaine dans lequel les professionnels s'échangent les meilleurs pratiques à suivre dans un domaine donné. Certains éditeurs adoptent ainsi ces « bonnes pratiques » pour leurs services Cloud. Dans cette optique, Citrix annonce l'acquisition de l'éditeur Beetil.

La firme s'empare ainsi des solutions de « Service Desk Cloud » de l'éditeur afin de les intégrer à sa gamme Cloud baptisée Citrix GoToAssist. Elle pourra ainsi proposer un panel de services plus importants à ses clients en incluant le support à distance, la surveillance et la gestion de centre de services.

Dans un communiqué, Brett Caine, vice-président et directeur général de la division Online Services de Citrix précise que : « les services Beetil sont un complément naturel aux outils Cloud de support de Citrix. En collaboration avec l'équipe Beetil, nous allons étendre notre leadership sur les solutions de support Cloud innovantes. Cette acquisition renforce notre engagement à répondre à la demande croissante de nos clients et du marché pour une approche simple et intégrée du support IT. »

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé par les parties concernées. Toutefois, les équipes de Beetil vont être intégrées à celles de Citrix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung serait fin prêt à attaquer l'iPhone 5 aux USA
Firefox OS se dévoile en vidéo sur un téléphone de ZTE
Le FBI investit 1 milliard de dollars dans un système d'identification biométrique
La Freebox Revolution commande désormais plusieurs équipements
Zynga perd encore un membre de son équipe dirigeante
Google lance sa propre application YouTube pour iOS
L'application mobile Google Drive reçoit une mise à jour sur iOS et Android
Western Digital : Steve Milligan remplacera John Coyne comme p-dg
IDF 2012 : Intel se cherche dans le futur et explore le steampunk
Microsoft étend les API de SkyDrive
Haut de page