Cloudwatt : un Dropbox français destiné aux professionnels ?

15 janvier 2013 à 18h43
0
En matière de Cloud souverain, Cloudwatt (Orange/Thales) et Numergy (SFR/Bull) doivent encore dévoiler leurs offres. Alors que SFR propose déjà des services de stockage s'appuyant sur l'architecture Numergy, Cloudwatt pourrait proposer aux professionnels un outil de stockage similaire à Dropbox.

00FA000005656188-photo-cloudwatt.jpg
Cloudwatt, la co-entreprise montée entre Orange (44,4% des parts), Thales (22,2%) et la Caisse des Dépôts (33,3%) qui intervient en son nom et pour le compte de l'État, tente de séduire sur son offre cloud. L'opérateur invite désormais les entreprises, les développeurs, les collectivités locales ou même les particuliers à s'inscrire sur le service.

Pour l'instant, peu d'informations ont filtré et Cloudwatt a expliqué que ses offres s'adresseraient à l'ensemble des acteurs, qu'ils soient PME ou grands comptes. Seule certitude, l'opérateur proposera du cloud dont la particularité est qu'il certifiera que les données hébergées resteront situées sur le territoire français, à l'abri de toute curiosité étrangère.

Toutefois, certaines pistes peuvent être déjà évoquées. Selon LeMagIT, Cloudwatt aurait ambition de proposer une offre gratuite de stockage de 50 Go. L'idée d'un service similaire à Dropbox aurait ainsi été évoquée mais aucun outil permettant de synchroniser ou d'accéder depuis les smartphones ou tablettes n'a encore été présenté.

Cloudwatt devrait prochainement lever le voile sur ses offres. En attendant, l'opérateur présente sa mascotte en la personne du judoka multi-médaillé, Teddy Riner.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page