Projet Andromède : Orange et Thales dévoilent Cloudwatt

01 juin 2018 à 15h36
0
Après le projet concurrent formé par SFR et Bull dévoilé cette semaine, c'est au tour d'Orange et de Thales d'officialiser leur partenariat dans le Cloud. Baptisée Cloudwatt, la structure entre désormais dans sa phase opérationnelle.

00DC000003947972-photo-logo-o-range.jpg
Cloudwatt vient d'être officialisé par Orange et Thales. Ce projet de constituer des « champions nationaux » du Cloud computing prend donc forme grâce notamment aux 75 millions d'euros de fonds publics (dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir) injectés afin de mettre sur pied « une centrale numérique de confiance » dans le domaine de l'hébergement et des services associés.

Le duo précise que la société Cloudwatt bénéficie d'un financement total de 225 millions d'euros de fonds propres. Les deux partenaires industriels représentent respectivement 44,4 % pour Orange et 22,2 % pour Thales. Quant à la Caisse des Dépôts qui intervient en son nom et pour le compte de l'État, elle possède 33,3 % de la structure.

Patrick Starck, ancien dirigeant de Hewlett Packard, Compaq et CA technologies prend la tête de la société nouvellement constituée. Le dirigeant précise qu'il présentera d'ailleurs la feuille de route et l'équipe dirigeante de Cloudwatt « très prochainement ».

En attendant, il explique dans un note que : « Cloudwatt va désormais pouvoir jouer pleinement son rôle de partenaire de confiance, catalyseur de croissance pour toutes les entreprises du pays quelle que soit leur taille ». Son ambition est donc de proposer des offres de Cloud privé notamment, c'est-à-dire d'offrir des solutions hébergées en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antivirus : AVG lance sa nouvelle gamme 2013
Nokia avoue avoir manipulé la vidéo promotionnelle du Lumia 920
Kobo dévoile une tablette Android et deux liseuses électroniques
TSMC : pas de wafers 450 mm avant 2018 au moins
J.H Gavetti, Ikoula :
Spotify rajoute le partage par NFC sur Android
Les autorités antitrust coréennes se penchent sur l'affaire Samsung/Apple
Hyperviseurs : VMware s'accapare près de 80% du marché
Semi-conducteurs : les dépenses de R&D en hausse de 10%
Bilan IFA 2012 : hybrides Windows 8, téléviseurs 4K et convergence
Haut de page