Projet Andromède : Orange et Thales dévoilent Cloudwatt

Après le projet concurrent formé par SFR et Bull dévoilé cette semaine, c'est au tour d'Orange et de Thales d'officialiser leur partenariat dans le Cloud. Baptisée Cloudwatt, la structure entre désormais dans sa phase opérationnelle.

00DC000003947972-photo-logo-o-range.jpg
Cloudwatt vient d'être officialisé par Orange et Thales. Ce projet de constituer des « champions nationaux » du Cloud computing prend donc forme grâce notamment aux 75 millions d'euros de fonds publics (dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir) injectés afin de mettre sur pied « une centrale numérique de confiance » dans le domaine de l'hébergement et des services associés.

Le duo précise que la société Cloudwatt bénéficie d'un financement total de 225 millions d'euros de fonds propres. Les deux partenaires industriels représentent respectivement 44,4 % pour Orange et 22,2 % pour Thales. Quant à la Caisse des Dépôts qui intervient en son nom et pour le compte de l'État, elle possède 33,3 % de la structure.

Patrick Starck, ancien dirigeant de Hewlett Packard, Compaq et CA technologies prend la tête de la société nouvellement constituée. Le dirigeant précise qu'il présentera d'ailleurs la feuille de route et l'équipe dirigeante de Cloudwatt « très prochainement ».

En attendant, il explique dans un note que : « Cloudwatt va désormais pouvoir jouer pleinement son rôle de partenaire de confiance, catalyseur de croissance pour toutes les entreprises du pays quelle que soit leur taille ». Son ambition est donc de proposer des offres de Cloud privé notamment, c'est-à-dire d'offrir des solutions hébergées en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sharp signe le premier smartphone équipé d'un capteur photo de 1 pouce
Microsoft porterait l'interface de Windows 10X sur Windows 10 Sun Valley
Dernières heures pour profiter de l'offre pCloud pour famille (1050€  d'économies )
Les Français, encore (trop) peu familiers avec le jargon de la cybersécurité
Metal Slug Code : J, du gameplay pour ce tout nouvel épisode iOS et Android
Samsung fait la démonstration de ses nouveaux écrans : pliables en
Les services de streaming partent en guerre contre le partage des mots de passe
WhatsApp : un mode
Twitter : vers un abonnement baptisé Twitter Blue, facturé à 2,99 dollars par mois
Vous pouvez écouter une vidéo YouTube sur votre smartphone même avec l'écran éteint
Haut de page