Cloud Andromède : SFR et Bull lancent officiellement Numergy

Par
Le 05 septembre 2012
 0
SFR, Bull et la Caisse des Dépôts lancent officiellement leur consortium dédié au Cloud computing dans le cadre du projet Andromède. Baptisée Numergy, cette structure propose dès à présent ses offres de serveurs virtuels.

00dc000005387219-photo-numergy-logo.jpg
Dans le cadre du projet Andromède, l'Etat avait fait le choix de soutenir deux initiatives concurrentes en matière de Cloud computing. Après avoir avalisé en avril dernier le duo formé par Orange et Thales, le Fonds national pour la Société Numérique (FSN) avait confirmé l'association entre SFR et Bull avec un investissement de 75 millions d'euros.

Précisément, dans cette société commune, SFR détient 47 % des parts, Bull 20 % et la Caisse des Dépôts via le FSN, 33 %.

Cette dernière structure vient de voir le jour ce mercredi. Les 3 partenaires (SFR, Bull et la Caisse des Dépôts) annoncent en effet le lancement officiel de Numergy, leur consortium dédié au Cloud. Numergy entend proposer une offre Cloud non seulement en matière de serveurs, mais également de stockage et de réseau.

Cette « centrale à énergie numérique » indique également qu'elle proposera « un service dédié aux jeunes pousses à travers l'offre solution de développement, production et intégration ». Dirigée par Philippe Tavernier (Président de Sogeti France, filiale du groupe Capgemini), la structure comptera à terme 400 collaborateurs et commercialisera ses solutions via « un réseau de partenaires distributeurs issus du monde des SSII, des éditeurs de logiciels et des opérateurs télécoms ».

01f4000005387213-photo-numergy-schema.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top