SkySQL offre un outil pour déployer MySQL dans le cloud d'Amazon

01 juin 2018 à 15h36
0
SkySQL annonce le lancement de Cloud Data Suite et Enterprise Data Suite, un ensemble de solutions mêlant outils et service pour faciliter et accélérer l'administration des bases de données, sur site ou dans le nuage.

Créé fin 2010 par des contributeurs déçus du rachat de MySQL par Oracle, le finlandais SkySQL renforce sa dimension éditeur avec le lancement de deux produits plus consistants destinés aux administrateurs de bases de données. Ce virage stratégique est à mettre au crédit de Patrick Sallner, récemment nommé CEO de SkySQL, peu de temps après une levée de fonds de 4 millions de dollars.

Arrive en premier lieu SkySQL Cloud Data Suite, une solution open source et gratuite de configuration et de déploiement de bases de données MariaDB ou MySQL dans le nuage d'Amazon (EC2), qui sera rendue disponible en version bêta dans quelques semaines.

Accessible par l'intermédiaire d'une interface Web, graphique, elle propose le contrôle des noeuds au sein d'un cluster, la sauvegarde et la restauration des bases de données et prend en charge automatiquement les opérations de configuration liées à l'environnement d'Amazon.

01CC000005424793-photo-skysql-cloud-data-suite.jpg

L'éditeur signale également le lancement de SkySQL Enterprise Data Suite, sa nouvelle offre globale associant support 24/7 et mise à disposition de l'ensemble des outils développés en propre, qu'il s'agisse du déploiement, de la maintenance, du requêtage ou de la gestion de la haute disponibilité. Monitoring et alertes empruntent ici les interfaces de MONyog, enrichies par SkySQL.

L'offre est déclinée selon cinq niveaux, au gré desquels s'ajoutent la reprise en ligne automatique et la synchronisation des noeuds à la réplication MySQL standard, puis le stockage en colonnes. SkySQL inaugure pour l'occasion une nouvelle structure de tarification, qui démarre à 5000 euros la licence annuelle pour cinq serveurs MySQL.

« La plupart des entreprises qui déploient MySQL ont l'habitude de compter sur un support interne ou communautaire, au lieu de s'adresser à des fournisseurs externes. Comme les applications en open source deviennent de plus en plus importantes pour les entreprises et que les exigences en matière de performance se renforcent, il est naturel que ces entreprises se tournent vers des fournisseurs fiables, qui peuvent leur proposer des contrats de niveau de service et appliquer les toutes dernières technologies d'optimisation de la performance. Avec un historique qui s'appuie sur la base de données MySQL », assure Patrick Sallner dans un communiqué, revendiquant quelque 300 clients dans le monde pour l'éditeur, dont des grands noms comme La Poste, Deutsche Telekom ou Canal+.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus F2A85 : premières cartes mères pour APU AMD Trinity
Réservations : Groupon rachète Savored
Plusieurs smartphones Samsung vulnérables face à une procédure d'effacement non désirée
Avec BlackBerry 10, RIM mise sur une interface fluide et interactive
BlackBerry 10 : petite démonstration en vidéo
Gigabyte lance un PC portable pour joueurs
Sharp va se séparer d'un cinquième de ses employés
Toshiba : disque dur externe ultrafin et interne hybride
Migration Data Centers : IBM fait l’acquisition de Butterfly Software
Photokina 2012 : la grande tendance au connecté
Haut de page