🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cloudstack : Ikoula prend un virage vers le Cloud privé

01 juin 2018 à 15h36
0
Traditionnellement versé dans l'Infrastructure as a Service pour des Cloud publics, Ikoula annonce prendre un virage stratégique. La société française se lance désormais dans le Cloud privé avec Cloudstack et propose une solution permettant à ses clients de disposer d'une vue d'ensemble sur leur réseau (infrastructure, virtualisation...).

00B4000005689660-photo-jh-gavetti-ikoula.jpg
« Ikoula prend un virage aujourd'hui, Cloudstack est pour nous, une véritable rupture mais c'est aussi une évolution. Certains de nos clients nous ont demandé de leur fournir des offres de Cloud privé, c'est pourquoi nous avons pris cette direction », explique Jules-Henri Gavetti, le p-dg de l'hébergeur français.

La société annonce ainsi la disponibilité de son service, basé sur le Cloudstack de Citrix. L'offre permet aux clients professionnels de pouvoir se constituer des Cloud privés en fonction de leurs besoins. Le Cloudstack Server selon Ikoula permet ainsi de surveiller l'activité de son réseau. Une interface unique se charge alors de procéder à la gestion des comptes utilisateurs, des templates, des instances et des réseaux.

Sur la qualité de service, l'hébergeur promet une « latence garantie » dans le cadre d'un serveur en mode dédié et tient à ajouter qu'il propose également des API compatibles avec les services d'Amazon de type EC2 ou S3. Une fonction utile si un professionnel souhaite opter pour un Cloud de nature hybride.

A ce jour, Ikoula dispose d'un Data center en France, de 1 750 m² situé à Reims. Un second verra le jour début 2014 et des serveurs pourront être prochainement déployés à Hong-Kong, Singapour ou au Canada, promet la direction. L'argument de l'hébergement de données sur le sol français représente en effet un atout pour la société. « Cloudstack selon Ikoula n'est pas financé par la Caisse des dépôts et Consignation » tient, à ce titre, à rappeler Jules-Henri Gavetti, signe que la société entend monter les dents face aux structures Cloudwatt et Numergy, notamment sur la clientèle des SSII.

0190000005689636-photo-ikoula.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page