Cloud : IBM et AT&T avancent main dans la main

09 octobre 2012 à 13h24
0
IBM et l'opérateur américain AT&T annoncent qu'ils vont proposer une offre commune dans le Cloud. Cette dernière sera disponible dès le début 2013.

00FA000004765154-photo-2000px-cloud-computing-icon-svg.jpg
Alors qu'en France, les opérateurs ont signé des partenariats dans le cadre du projet Andromède (Orange/Thales et SFR/Bull), IBM et AT&T vont proposer prochainement leur offre commune de services Cloud. Les deux géants entendent fournir leur offre aux comptes américains et européens d'ici le début de l'année prochaine.

La cible prioritaire de cette offre sera les grandes entreprises qui pourront ainsi se baser uniquement sur le réseau de l'opérateur AT&T. Cette combinaison entre IBM SmartCloud Entreprises + et le réseau de l'américain sera proposée en option et tentera de se démarquer de la concurrence en offrant une disponibilité accrue.

Erich Clementi, vice-président d'IBM Global Technology services précise dans un communiqué que : « les organisations cherchent désormais des solutions cloud sécurisées et faciles à gérer. Cette technologie représente un élément clé de leur stratégie commerciale et le cloud va rapidement évoluer en tant qu'outil destiné à l'innovation et non plus uniquement pour les infrastructures. Nous pensons ainsi que ce nouveau service proposé par deux chefs de file reconnus dans le cloud computing pourra convaincre les grandes entreprises ».

En outre, IBM et AT&T proposeront des fonctions de sécurité intégrées et s'engagent même à délivrer des « niveaux élevés de sécurité étendus aux périphériques câblés et sans fil via l'authentification du client au sein du réseau privé ». Par contre, les conditions financières de cet accord n'ont pas été présentées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le DRM Ultraviolet arrivera en France au 3ème trimestre 2013
Hadopi : le budget 2013 rallongé d'un million d'euros
Sécurité : Skype ciblé par un malware
Opera Mobile 12.1 : fonction anti fraude et derniers standards du Web
Galaxy Music : un smartphone pour les mélomanes chez Samsung
HouseTrip lève 40 millions de dollars, Airbnb dans le viseur
AMD annonce le CPU Z-60
Facebook Collections : le réseau social lorgne un peu plus sur la vente en ligne
La riposte graduée de Nouvelle-Zélande pourrait condamner 8 internautes
Fusion avec le CSA : l’Arcep serait réservée
Haut de page