Cloud : IBM et AT&T avancent main dans la main

Olivier Robillart
Publié le 09 octobre 2012 à 13h24
IBM et l'opérateur américain AT&T annoncent qu'ils vont proposer une offre commune dans le Cloud. Cette dernière sera disponible dès le début 2013.

00FA000004765154-photo-2000px-cloud-computing-icon-svg.jpg
Alors qu'en France, les opérateurs ont signé des partenariats dans le cadre du projet Andromède (Orange/Thales et SFR/Bull), IBM et AT&T vont proposer prochainement leur offre commune de services Cloud. Les deux géants entendent fournir leur offre aux comptes américains et européens d'ici le début de l'année prochaine.

La cible prioritaire de cette offre sera les grandes entreprises qui pourront ainsi se baser uniquement sur le réseau de l'opérateur AT&T. Cette combinaison entre IBM SmartCloud Entreprises + et le réseau de l'américain sera proposée en option et tentera de se démarquer de la concurrence en offrant une disponibilité accrue.

Erich Clementi, vice-président d'IBM Global Technology services précise dans un communiqué que : « les organisations cherchent désormais des solutions cloud sécurisées et faciles à gérer. Cette technologie représente un élément clé de leur stratégie commerciale et le cloud va rapidement évoluer en tant qu'outil destiné à l'innovation et non plus uniquement pour les infrastructures. Nous pensons ainsi que ce nouveau service proposé par deux chefs de file reconnus dans le cloud computing pourra convaincre les grandes entreprises ».

En outre, IBM et AT&T proposeront des fonctions de sécurité intégrées et s'engagent même à délivrer des « niveaux élevés de sécurité étendus aux périphériques câblés et sans fil via l'authentification du client au sein du réseau privé ». Par contre, les conditions financières de cet accord n'ont pas été présentées.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles