La cible prioritaire de cette offre sera les grandes entreprises qui pourront ainsi se baser uniquement sur le réseau de l'opérateur AT&T. Cette combinaison entre IBM SmartCloud Entreprises + et le réseau de l'américain sera proposée en option et tentera de se démarquer de la concurrence en offrant une disponibilité accrue.
Erich Clementi, vice-président d'IBM Global Technology services précise dans un communiqué que : « les organisations cherchent désormais des solutions cloud sécurisées et faciles à gérer. Cette technologie représente un élément clé de leur stratégie commerciale et le cloud va rapidement évoluer en tant qu'outil destiné à l'innovation et non plus uniquement pour les infrastructures. Nous pensons ainsi que ce nouveau service proposé par deux chefs de file reconnus dans le cloud computing pourra convaincre les grandes entreprises ».
En outre, IBM et AT&T proposeront des fonctions de sécurité intégrées et s'engagent même à délivrer des « niveaux élevés de sécurité étendus aux périphériques câblés et sans fil via l'authentification du client au sein du réseau privé ». Par contre, les conditions financières de cet accord n'ont pas été présentées.