- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'union européenne vient de dévoiler sa stratégie en matière de Cloud computing. Elle souhaite que cette technologie puisse générer 160 milliards d'euros par an d'ici 2020 et ainsi créer 2,5 millions de nouveaux emplois.
Orange vient d'officialiser son offre de jeux vidéo en streaming, discrètement évoquée depuis déjà quelques semaines. Un service de cloud gaming proposé en partenariat avec l'entreprise G-Cluster.
SkySQL annonce le lancement de Cloud Data Suite et Enterprise Data Suite, un ensemble de solutions mêlant outils et service pour faciliter et accélérer l'administration des bases de données, sur site ou dans le nuage.
L'hébergeur français Ikoula fait évoluer son offre de stockage en ligne, iKeepinCloud, avec une formule « illimitée » facturée 19,90 euros hors taxe par mois.
Pendant longtemps, il semblait que Sony ne souhaitait pas rivaliser avec Microsoft dans le domaine des...
Si vous êtes un joueur sur PC ou sur consoles Xbox, difficile de passer à côté du Xbox Game Pass. Depuis...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
L'éditeur de sécurité annonce avoir signé un partenariat avec Amazon en vue de mettre à disposition sa solution de sécurisation des environnements virtualisés dans le marketplace de ce dernier. Le Security for Virtualized Environments de BitDefender sera ainsi disponible en mode SaaS.
Heroku Enterprise s'attaque désormais au langage de programmation Java. Propriété de Salesforce, le service vient de dévoiler sa nouvelle offre pour les entreprises qui utilisent Java dans l'exécution d'applications.
Bouygues Telecom et Microsoft lanceront d'ici la fin de l'année une offre d'infrastructure en tant que service. Si la teneur exacte n'a pas encore été dévoilée, les deux partenaires assurent que sa simplicité et ses tarifs attractifs sauront séduire les PME.
Les dépenses mondiales en cloud computing public devraient s'évaluer à 40 milliards de dollars cette année selon IDC. L'institut prévoit un chiffre d'affaires de 100 milliards d'ici 2016.
La firme Citrix annonce avoir fait l'acquisition du spécialiste des « bonnes pratiques » Beetil. Le montant de la transaction n'est pas connu mais les services proposés par la société basée en Nouvelle-Zélande rejoindront le portefeuille de Citrix.
Après le lancement officiel de deux structures (Numergy et Cloudwatt) appuyées financièrement par l'Etat (via le Programme d'Investissements d'Avenir), les acteurs français du Cloud computing s'interrogent sur l'intérêt du projet. Jules-Henri Gavetti, le p-dg de l'hébergeur français Ikoula estime que cette initiative n'a pas sa place dans le paysage technologique.
Après le projet concurrent formé par SFR et Bull dévoilé cette semaine, c'est au tour d'Orange et de Thales d'officialiser leur partenariat dans le Cloud. Baptisée Cloudwatt, la structure entre désormais dans sa phase opérationnelle.
SFR, Bull et la Caisse des Dépôts lancent officiellement leur consortium dédié au Cloud computing dans le cadre du projet Andromède. Baptisée Numergy, cette structure propose dès à présent ses offres de serveurs virtuels.
Selon une étude menée par Wakefield Research pour Citrix, près d'un américain sur trois interrogé au sujet du cloud computing a répondu qu'il s'agissait de quelque chose de blanc et duveteux lié à la météo.
Amazon étoffe la palette de ses Web Services avec le lancement de Glacier, un service d'archivage pour lequel les prix débutent à 0,01 dollar le Go. Au delà de ce prix d'appel attractif, il faudra toutefois prendre en compte le fait que les accès aux fichiers archivés sont facturés.
Jamais avare de commentaires, le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak a donné son avis sur le cloud computing a l'occasion d'une représentation à Washington d'un monologue de Mike Daisey centré sur Apple. Des propos qui font beaucoup parler d'eux.
Pour sa plateforme de cloud computing, Microsoft annonce avoir passé le cap des 4 mille milliards de fichiers.
Cedexis annonce une évolution de son service d'aiguillage du trafic Internet OpenMix, pensée tout spécialement pour les éditeurs de contenus vidéo.
A l'occasion de la remise de son 3ème livre blanc sur le Cloud, l'organisation professionnelle Syntec Numérique a organisé un débat autour de la technologie. Orange, SFR, Atos et Microsoft ont ainsi dévoilé leur stratégie in The Cloud.
Google a dévoilé cette semaine à l'occasion de la conférence I/O les contours de Compute Engine, son infrastructure à la demande. Encore en accès restreint, cette offre devrait permettre au numéro un mondial de la recherche en ligne d'aller marcher sur les terres d'Amazon ou de Microsoft.
L'éditeur Canonical annonce avoir travaillé avec Microsoft pour porter Ubuntu sur Windows Azure.
L'Etat vient d'apporter son soutien à un second projet de Cloud computing en France. Après le consortium composé d'Orange et de Thales, SFR et Bull vont recevoir 75 millions d'euros via le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).
La société française publie des résultats en croissance au premier trimestre 2012. Atos affiche une croissance organique de 2,4 % portée principalement par le marché européen et par l'externalisation des systèmes informatiques.
C'est désormais officiel : le projet de cloud computing défendu par Orange et Thales recevra bien les 75 millions d'euros promis par le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).
L'organisation luttant en faveur de l'écologie a passé au crible la consommation des géants de l'informatique au sujet de leurs centres de données. GreenPeace a ainsi dressé un rapport dans lequel il épingle Apple, Amazon, Oracle et le service Twitter.
Microsoft a annoncé mercredi la disponibilité immédiate de System Center 2012, nouvelle version de sa plateforme d'administration et de gestion des infrastructures informatiques.
Cedexis, spécialiste de l'optimisation de trafic sur Internet, a lancé lundi sa « Météo du Cloud », un tableau de bord qui permet de visualiser les performances des principaux services d'hébergement et de distribution de contenus.
L'hébergeur français Ikoula a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle offre, Flexicloud, qui permet de commander des serveurs virtuels configurables à la demande, facturés au mois.
HP a jeté mardi les bases de ses nouvelles ambitions en matière de cloud computing, via l'annonce d'une architecture pensée pour les environnements hybrides, baptisée Converged Cloud. L'américain, qui inaugurera dans ce contexte sa brique de cloud public le 10 mai prochain, mise notamment sur OpenStack.
On connait désormais le nom du consortium retenu dans le cadre du projet de Cloud à la française. Le duo Orange/ Thales remporte la mise alors que Dassault Systèmes confirme son retrait définitif.