🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

HP provisionne 2 milliards de dollars pour aider le financement de projets cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
HP a annoncé qu'il comptait investir 2 milliards de dollars dans des projets liés au cloud computing, en octroyant des facilités de financement à ses futurs clients. But affiché : favoriser l'adoption de cette technologie, et aider les clients du groupe à financer leur stratégie de déploiement dans le cloud.

HP va apporter des aides au financement pour les entreprises qui souhaitent développer des projets cloud. Le groupe va provisionner 2 milliards de dollars au total, et rendra les financements disponibles par le biais de sa filiale HP Financial Services. Le communiqué précise que les sommes accordées dépendront des possibilités de financement locales. Après vérification auprès de HP France, cette offre de financement est globale, mais il ne s'agit pas de donner de l'argent aux clients pour qu'ils adoptent les solutions HP.

L'offre faite par HP est en fait une aide au financement. Au lieu de tout payer en une fois, les clients du groupe pourront passer par la "banque interne" HP Financial Services et étaler leurs paiements. HP ne sait pas encore comment sera réparti l'argent au niveau mondial, et si ses responsables estiment que cela se fera « au cas par cas, projet par projet, » on pourrait imaginer des zones géographiques prioritaires pour le développement du cloud computing.

HP n'annonce d'ailleurs pas la couleur sur les taux d'intérêt pratiqués. Ici aussi, les responsables de HP France estiment que ce sera au cas par cas. Aucune opération de financement à taux zéro n'est donc envisagée a priori, et ce type d'aides restera ponctuel. Pour HP, il s'agit de donner une incitation supplémentaire pour favoriser l'adoption de ses solutions, et de décrocher ainsi une référence forte ou un projet avec une masse critique importante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR lance les formules
Sony NEX-C3 : nouveau capteur et encombrement réduit pour l'hybride
Sony Alpha 35 : le vrai faux reflex d'entrée de gamme comble l'écart
Google ferme ses moteurs de recherche secondaires
Google Chrome 12 passe en version stable
Thunderbird 5 disponible en version bêta
Violin Memory lève 40 millions de dollars pour accélérer sa croissance
Insolite : Gear 4 officialise des accessoires Angry Birds
Le marché de la sécurité en hausse de 12% en 2010
HP dévoile ses nouvelles solutions Converged Infrastructure
Haut de page