HP sort ses services cloud en bêta privée

08 septembre 2011 à 18h39
0
00FA000004562674-photo-hp-cloud-services.jpg
HP a enfin dévoilé la version bêta de ses services hébergés dans le cloud. Le fabricant, dont la stratégie est incertaine sur le marché des PC, a lancé HP Cloud Services, une offre d'infrastructure hébergée (Infrastructure-as-a-Service, IaaS) dédiée aux entreprises, et comportant à l'heure actuelle une solution de calcul hébergé, et une autre de stockage.

HP ouvre ses nouveaux Cloud Services à un nombre restreint d'utilisateurs. On en est encore à une bêta privée, donc, mais on se rapproche un peu plus de l'aboutissement pour la stratégie cloud du groupe. HP Cloud Services comprend à l'heure actuelle HP Cloud Compute, une solution de calcul dans le cloud, et HP Cloud Object Storage, similaire à d'autres offres de stockage, comme celle d'Amazon par exemple. HP héberge ces deux services dans ses propres datacenters, et utilise OpenStack, le système d'exploitation open-source dédié au cloud computing.

Le nombre de personnes pouvant participer à la bêta privée n'a pas été dévoilé par HP sur son blog. Une page permet de s'enregistrer pour obtenir un accès. Attention, l'inscription ne garantie ni la participation à la bêta, ni le temps d'attente avant d'avoir une invitation.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les applications Business de Microsoft arrivent sur Symbian Belle
Virgin Mobile : stratégie et offres de rentrée
Android : Google accorderait des avantages concurrentiels à Motorola et à Verizon
Amazon refondrait son site pour s'adapter aux tablettes
Hotmail, Office Live, Skydrive victimes d'une panne mondiale
<b>Joyeux Noël</b>
Google modifie sa recherche d'images avancée et iGoogle
GetJar Gold : les applications payantes d'Android deviennent gratuites
Windows 8 : la virtualisation en natif confirmée et détaillée
Le français Qosmos lève 19,8 millions d'euros
Haut de page