HP sort ses services cloud en bêta privée

08 septembre 2011 à 18h39
0
00FA000004562674-photo-hp-cloud-services.jpg
HP a enfin dévoilé la version bêta de ses services hébergés dans le cloud. Le fabricant, dont la stratégie est incertaine sur le marché des PC, a lancé HP Cloud Services, une offre d'infrastructure hébergée (Infrastructure-as-a-Service, IaaS) dédiée aux entreprises, et comportant à l'heure actuelle une solution de calcul hébergé, et une autre de stockage.

HP ouvre ses nouveaux Cloud Services à un nombre restreint d'utilisateurs. On en est encore à une bêta privée, donc, mais on se rapproche un peu plus de l'aboutissement pour la stratégie cloud du groupe. HP Cloud Services comprend à l'heure actuelle HP Cloud Compute, une solution de calcul dans le cloud, et HP Cloud Object Storage, similaire à d'autres offres de stockage, comme celle d'Amazon par exemple. HP héberge ces deux services dans ses propres datacenters, et utilise OpenStack, le système d'exploitation open-source dédié au cloud computing.

Le nombre de personnes pouvant participer à la bêta privée n'a pas été dévoilé par HP sur son blog. Une page permet de s'enregistrer pour obtenir un accès. Attention, l'inscription ne garantie ni la participation à la bêta, ni le temps d'attente avant d'avoir une invitation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet