Dell lance son centre dédié au cloud computing à Dublin

01 juin 2018 à 15h36
0
Dell a officiellement ouvert ce matin son nouveau centre de recherche et développement dédié au cloud computing à Dublin, en Irlande. Il se concentrera sur le développement de nouvelles solutions pour l'implémentation de clouds privés, publics et hybrides.

00FA000001933366-photo-logo-dell.jpg
« Le niveau des gens chez Dell et la nature de leur travail en Irlande sont cohérents avec notre ambition de devenir une économie menée par la connaissance, » s'est immédiatement réjoui le Premier ministre irlandais, Enda Kenny, à l'annonce de l'ouverture du nouveau centre de recherche et développement de Dell. Celui-ci se concentrera sur la possibilité de devenir un centre « de connaissance spécialisée » en cloud computing. Il ciblera particulièrement le développement de solutions logicielles, et notamment autour d'Openstack, une plateforme de cloud computing open-source développée conjointement par Rackspace et la NASA.

Dell investit particulièrement en Irlande, qui accueillera à Limerick l'un des douze datacenters pour le test et la démonstration des solutions Dell à ses clients. Ce centre de Limerick est en fait le résultat d'une réorientation, puisque le datacenter existait déjà. Pour le centre de R&D de Dublin, il ne s'agit pas d'un outil commercial, mais bien d'innovation autour du cloud computing.

Pour Jeff Clarke, vice-président des opérations globales et des solutions informatiques de Dell, « les investissements en Irlande sont centrales pour notre stratégie plus large d'établissement d'un leadership dans le cloud computing et notre ambition d'aider nos clients à innover et à améliorer leurs résultats commerciaux. » S'il faudra attendre pour voir les premiers projets sortir de ce centre de recherche, la bonne nouvelle est d'ores et déjà pour l'Irlande : Dell va employer jusqu'à 150 ingénieurs logiciels, architectes des réseaux, ingénieurs divers et développeurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Touch Lapdesk N600 et C615 : support avec pavé tactile et webcam 1080p chez Logitech
Intel envoie 8 processeurs LGA775 en pré-retraite
W3C : le CSS 2.1 devient une recommandation
Sony annonce un clavier Bluetooth pour PlayStation 3
IPv6 : Google, Facebook et Yahoo sont prêts... Et vous ?
Chromebook : une plainte contre Google et ses partenaires
BlackBerry Tablet OS 1.0.5 : langues européennes à l'approche d'un lancement ?
Oracle veut une grosse part du gâteau Android
Facebook active la reconnaissance des visages par défaut : comment la désactiver ?
RIM rachète l'éditeur d'un SDK pour jeux sociaux Scoreloop
Haut de page