HP et Toshiba partenaires à l'assaut du cloud

Par
Le 16 juin 2011
 0
0096000000319926-photo-goodies-kotobukiya-final-fantasy-vii-cloud-strife-1.jpg
HP et Toshiba ont annoncé qu'ils allaient être partenaires pour le développement d'offres cloud. Ils comptent moderniser les infrastructures et proposer des services cloud « pour identifier et développer des opportunités. »

HP et Toshiba sont désormais partenaires pour favoriser l'émergence de solutions de cloud computing dans les entreprises. Les deux entreprises visent particulièrement les industries de l'énergie, des transports, de la médecine et de la distribution d'eau. Ils comptent déployer des services de cloud computing, ainsi que des solutions réseau et « d'infrastructures intelligentes ».

Pour Toshiba, le partenariat va permettre de développer sa division Smart Community Business, fondée en 2010. Il compte se focaliser sur le développement d'offres de smart grid (fonctionnalités d'automatisation de la gestion des réseaux électriques) et sur la modernisation des infrastructures grâce au cloud computing. Cela lui permettrait également d'utiliser plus fortement sa récente acquisition, Landis+Gyr, rachetée le mois dernier pour 2,3 milliards de dollars.

Pour HP, l'idée est d'apporter son expertise et ses solutions : services cloud, développement d'infrastructures, fourniture d'électricité par le solaire, et sécurité. Les deux partenaires comptent mettre en application très prochainement leur collaboration, afin de développer tous ces services et solutions pour les infrastructures des grandes industries.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top