HP et Toshiba partenaires à l'assaut du cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000319926-photo-goodies-kotobukiya-final-fantasy-vii-cloud-strife-1.jpg
HP et Toshiba ont annoncé qu'ils allaient être partenaires pour le développement d'offres cloud. Ils comptent moderniser les infrastructures et proposer des services cloud « pour identifier et développer des opportunités. »

HP et Toshiba sont désormais partenaires pour favoriser l'émergence de solutions de cloud computing dans les entreprises. Les deux entreprises visent particulièrement les industries de l'énergie, des transports, de la médecine et de la distribution d'eau. Ils comptent déployer des services de cloud computing, ainsi que des solutions réseau et « d'infrastructures intelligentes ».

Pour Toshiba, le partenariat va permettre de développer sa division Smart Community Business, fondée en 2010. Il compte se focaliser sur le développement d'offres de smart grid (fonctionnalités d'automatisation de la gestion des réseaux électriques) et sur la modernisation des infrastructures grâce au cloud computing. Cela lui permettrait également d'utiliser plus fortement sa récente acquisition, Landis+Gyr, rachetée le mois dernier pour 2,3 milliards de dollars.

Pour HP, l'idée est d'apporter son expertise et ses solutions : services cloud, développement d'infrastructures, fourniture d'électricité par le solaire, et sécurité. Les deux partenaires comptent mettre en application très prochainement leur collaboration, afin de développer tous ces services et solutions pour les infrastructures des grandes industries.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail : le chiffrement HTTPS automatique avec Chrome 13
Microsoft Wireless Desktop 2000 : l'ensemble clavier-souris sans fil dispo en France
SFR disposera de ses propres rayons à la Fnac
Google met à jour la synchronisation sur iPhone
Malaisie : des sites officiels visés par des hackers
AMD Catalyst 11.6 : stabilisation et décodage matériel de vidéos
Lulzsec s'attaque désormais au site de la CIA
Blogs : Tumblr devient plus populaire que Wordpress.com
Itanium : HP attaque Oracle en justice
NFC : HP s'inviterait aussi dans la course pour WebOS
Haut de page