Samsung et Cisco propulsent le moniteur dans le cloud avec l'UPoE

0
Samsung annonce aujourd'hui le « premier moniteur zéro client au monde », un moniteur en apparence conventionnel qui présente la particularité d'être entièrement alimenté et connecté au moyen... d'un câble Ethernet ! Le « SyncMaster NC220 » pousse ainsi le concept du cloud computing à son paroxysme, en évinçant jusqu'au client léger jusqu'à présent indispensable au poste de travail.

0140000004443068-photo-samsung-syncmaster-nc220.jpg

Le moniteur « Samsung SyncMaster NC220 » (qui partage en partie sa référence avec un netbook grand public) est pour ce faire le premier à exploiter l'« Universal Power over Ethernet » (UPoE), annoncé la semaine dernière par Cisco à l'occasion d'un salon, qui délivre jusqu'à 60 W sur un câble Ethernet, le double de l'actuelle norme PoE.

Le moniteur n'est donc relié qu'au réseau informatique d'une entreprise, servant de terminal autonome à une solution de virtualisation, avec laquelle un seul serveur central peut assurer le fonctionnement d'une multitude de postes de travail. L'approche « zéro client » permet des économies d'échelle en facilitant le déploiement matériel des postes de travail mais également leur maintenance sur le plan logiciel.

Les caractéristiques techniques du moniteur sont floues, tout juste sait-on qu'il bénéficie d'un rétro-éclairage à LED lui conférant une consommation réduite, plus que jamais cruciale avec le Power over Ethernet. Tout porte par ailleurs à croire qu'il s'articule autour d'une dalle de 22 pouces, au ratio 16/10, et qu'il affiche donc vraisemblablement une définition de 1680 x 1050 pixels. Il devrait enfin proposer quelques ports USB pour la connexion des dispositifs de pointage et de saisie.

Aucune date ni aucun prix ne sont encore connus pour ce « Samsung SyncMaster NC220 », ce qui laisse le temps aux entreprises d'adopter l'UPoE de Cisco, notamment proposé sur ses commutateurs modulables de la série 4500E.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LulzSec se paie Rupert Murdoch et le Sun
Dell : bientôt un service de support vidéo inspiré de Google+ ?
Nokia
AMD : dernier soubresaut pour le socket AM3 ?
Zynga totalement dépendant de Facebook avant son entrée en bourse
Google Docs Viewer supporte les ZIP et RAR
IBM signe un deuxième trimestre en hausse
Google rachète le nom de domaine g.co
LG Optimus 3D : les applications 2D converties en 3D sous Gingerbread
L'un des principaux développeurs de Mozilla rejoint l'équipe de Chrome
Haut de page