CA Technologies s'offre un spécialiste du SaaS

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004475100-photo-watchmouse-ca-technologies-logo.jpg
CA Technologies vient de racheter Watchmouse, l'éditeur d'un logiciel hébergé (SaaS) pour la surveillance des sites et applications web. Aucune précision n'a été fournie quant au prix de cette acquisition.

Alors que les entreprises déploient de plus en plus d'applications à destination de leurs clients par le biais du web et des smartphones, la performance de ces applications a un impact important sur le chiffre d'affaires, la fidélité des clients, et la valeur de la marque, analyse David Dobson, vice-président de CA Technologies, comme pour justifier le rachat de Watchmouse. Car cette entreprise, acquise par CA Technologies pour un montant indéterminé, s'est spécialisée dans la surveillance des applications et sites web.

La société rachetée détient plus de 60 postes de surveillance dans 40 pays, selon le communiqué de CA Technologies, et contrôle les performances générales, que ce soit au niveau des requêtes ou de leur disponibilité. La solution est accessible entièrement en ligne, depuis un navigateur, et fonctionne sur le mode du paiement à l'utilisation (Software-as-a-Service ou SaaS).

Outre le rachat de la technologie en elle-même, là où l'annonce est intéressante, c'est qu'elle intervient un peu plus d'un an après le rachat par CA Technologies de Nimsoft. Et c'est bien dans la combinaison de ces solutions au sein de sa suite Application Performance Management (APM) que CA compte investir. Les deux filiales vont travailler ensemble pour apporter plus de précision à la solution de CA Technologies. « En ajoutant Watchmouse à notre portefeuille de solutions leaders pour la gestion et la surveillance des équipements informatiques, nous permettons à nos clients de mieux sauvegarder les performances de leurs applications à destination de leurs propres utilisateurs, et donc de mieux sauvegarder les performances de leur activité. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau malware pour Android un peu trop curieux
Mars II : Asus officialise sa double GTX 580
Dans le monde un smartphone sur deux est équipé de l'OS Android
Wimm Labs dévoile une plateforme mobile multi-usage
Iomega dévoile le Mac Companion Hard Drive, pour les adeptes des produits Apple
Marché des OS : Windows XP passe sous la barre des 50%
Alapage.com pourrait fermer ses portes d'ici décembre
Un malware camouflé en plug-in Flash cible les utilisateurs de Mac
HomeOS : le prochain système de Microsoft pour la maison
HTC publie une version développeurs du Desire sous Gingerbread
Haut de page