Citrix se renforce dans le nuage avec le rachat de Cloud.com

01 juin 2018 à 15h36
0
Citrix a annoncé mardi le rachat de Cloud.com, un éditeur spécialisé dans la mise au point d'infrastructures virtuelles, pour un montant non communiqué.

03171856-photo-cloud-com.jpg
Le spécialiste de la virtualisation Citrix vient d'annoncer l'acquisition de Cloud.com, un jeune éditeur de la Silicon Valley. Son principal produit, CloudStack, est une plateforme de déploiement, de gestion et de configuration d'infrastructures virtuelles (IaaS, pour Infrastructure as a Service). Récemment passé en version 2.2, CloudStack se présente comme une solution open source, agnostique en termes d'hyperviseur, et capable de gérer les clouds hybrides.

Pour Citrix, cette acquisition constitue un bon moyen d'accompagner la montée en puissance du cloud computing, et notamment des offres multi-niveaux, avec lesquelles l'entreprise partage ses ressources entre cloud privé et cloud public. Elle lui permettrait de disposer d'un « portefeuille complet de solutions de virtualisation, d'orchestration et de mise en réseau », qu'il entend continuer à commercialiser indépendamment des éditeurs de logiciels actifs sur ce marché.

Dans ce contexte, les produits Cloud.com continueront donc à prendre en charge les solutions concurrentes de celles de Citrix, comme VMware vSphere, mais devraient également s'ouvrir à l'avenir à Hyper-V de Microsoft. Citrix promet également que la prise en charge de la plateforme open source OpenStack sera rapidement étendue aux solutions Cloud.com.

Sheng Liang, PDG de Cloud.com, continuera de diriger la conception, l'architecture et la technologie de la gamme de produits CloudStack.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les ventes de smartphones dépasseront les ventes de mobiles fin 2011
HP restructure son département WebOS
Razer Mouse Bungee : le retour de la vengeance du porte câble
1 million d'applications pour Twitter
Google+ n'acceptera pas les pseudonymes
TVcheck : un réseau social à la Foursquare dédié à la télévision
Le SDK de Microsoft Surface 2.0 disponible au téléchargement
La justice condamne un site de revente de billets de concert
La tablette S1 de Sony en précommande au Royaume-Uni le 1er septembre ?
Twitter : 3,3 millions d'adeptes en France
Haut de page