Dell confirme l'arrivée de son cloud public cette année

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003484154-photo-logo-dell.jpg
Dell lance son propre service de cloud public. Le géant a confirmé l'arrivée de son offre avant la fin de l'année au cours de la conférence annuelle VMworld 2011. Il a choisi cet événement mis en place par VMware car c'est ce dernier qui a été retenu pour l'hyperviseur, les outils de gestion, le connecteur d'extensions et la partie fabric de l'infrastructure de cloud Dell.

A l'occasion de la conférence annuelle VMworld 2011, Dell a confirmé l'arrivée prochaine de son infrastructure de cloud public. Elle sera disponible avant la fin de l'année 2011, et se basera sur des technologies VMware. Pour Dell, qui avait déjà brossé sa stratégie cloud naissante en avril à Londres, il s'agit d'une solution fiable et éprouvée, qui justifie pleinement son choix.

Le service est pour l'instant prévu en bêta privée pour dans quelques semaines. Il se base sur le datacenter de Plano, au Texas, et permettra, comme la plupart de ses concurrents, de louer de l'espace de stockage et de la puissance de calcul en payant uniquement pour ce qui est consommé, sur une base mensuelle. Des options devraient apparaître, qui donneront accès à des ressources dédiées par Dell, sur la base de contrats plus longs. Côté logiciel, on retrouve donc l'hyperviseur de VMware ESXi dans sa toute dernière version, la 5.0, vCloud Director, vSphere 5.0 et vCloud Connector.

A destination des moyennes et grandes entreprises dans un premier temps, Dell Cloud. Et dans un marché en passe de devenir l'un des plus concurrentiels du secteur IT, Dell insiste sur son offre de services hébergés de sécurité. Ils sont issus du rachat de SecureWorks, et pourraient permettre à Dell de gagner sa place dans le monde du cloud.

Pour l'année prochaine, d'autres produits sont prévus, a-t-on appris à l'occasion de la VMworld. Une offre de PaaS (plateform-as-a-service) tirant parti de Microsoft Azure et une infrastructure basée sur une plateforme open-source, comme OpenStack ou Eucalyptus, sont notamment prévues.

Côté prix, si Dell affirme qu'il présentera des tarifs compétitifs, aucun montant n'a été annoncé au cours de la conférence. On sait par contre qu'un surcoût devrait être facturé pour les clients intéressés par les services de sécurité hébergés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : photos plus grandes et visionneuse améliorée
Bons plans beauté : Balinea lève 1,5 million d'euros
Insolite : une caméra à la place de l'oeil. Deus Ex (presque) en vrai !
TomTom connecte ses GPS à Twitter et aux recommandations sociales
Les e-books et les tablettes, de plus en plus populaires
Les internautes mobiles très exigeants quant à l'affichage d'une page web
Les éditeurs mettent en garde contre le ver Morto
CyanogenMod montre un début d'Android sur HP Touchpad
Une tablette sous Android très fine pour Toshiba ?
Dell S2230MX et S2330MX : moniteurs d'entrée de gamme de 9,9 mm d'épaisseur
Haut de page