Acer ouvre un datacenter pour le cloud à Taiwan

30 août 2011 à 15h35
0
00FA000002398372-photo-logo-acer.jpg
Acer a ouvert un datacenter dédié au cloud computing. Ses clients vont ainsi pouvoir tester ses offres hébergées à partir d'un site unique accessible via Internet. Basé à Taiwan, le datacenter s'appelle Acer Cloud Competency Center, et doit permettre la démonstration d'applications professionnelles, ainsi qu'au calcul haute performance (HPC).

Un datacenter pour permettre aux clients de tester des technologies. L'idée n'est pas neuve, et Acer ne déroge pas aux standards de la démonstration en datacenter dédié. Mais Acer vise très clairement à se placer dans le monde du cloud computing, dans lequel tous ses concurrents sont très actifs. Après IBM, Dell ou HP, c'est donc un nouveau fabricant de matériel qui accélère sa stratégie de développement dans le cloud computing.

Le centre, baptisé Acer Cloud Competency Center, devrait selon le communiqué de presse de vendredi dernier, être intégralement dédié aux solutions hébergées pour les entreprises, et au calcul haute performance (HPC). Il sera basé à Taiwan, et se situe donc sur une niche encore peu exploitée par les datacenters de tests : l'Asie de l'Est.

« Ce centre va combler le fossé entre notre base de clientèle et notre ligne de produits dédiée aux serveurs et solutions de stockage professionnels, en nous permettant de créer des solutions intégrées et de répondre à de véritables besoins des entreprises, » estime le vice-président en charge des produits pour les entreprises, Evis Lin.

Côté conception, il sera soutenu par une architecture Intel de référence type Intel Cloud Builder, et Intel Cluster Ready for HPC pour la partie calcul haute performance. Le centre est d'ores et déjà fonctionnel, et Acer n'attend plus que des testeurs pour faire la preuve de son modèle. Notons qu'Acer envisage visiblement de se servir des tests comme base pour le développement de nouveaux services, toujours en partenariat avec Intel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet