Intel démontre "le plus petit datacenter du monde"

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004423606-photo-intel-cloud-in-a-box.jpg
Intel a présenté avant hier un concept baptisé "Cloud-in-a-box". Ce boîtier se veut le plus petit datacenter au monde, et doit faire la démonstration des dernières technologies d'Intel en matière de cloud computing. Il doit apporter plusieurs innovations pour aider à créer un cloud privé rapidement et de manière sécurisée.

Intel détient-il une nouvelle arme dans la promotion de son initiative Cloud 2015, qui doit mettre en place un écosystème complet dédié au cloud computing chez le fondeur ? Le fabricant a fait la démonstration de son concept de "Cloud-in-a-box", un simple serveur qui doit servir de datacenter complet pour la mise en place d'un cloud complet. Ce datacenter, le plus petit au monde selon Intel, prend la place de deux racks type 1U.

Même si aucune commercialisation n'est annoncée pour l'instant, et qu'il se pourrait bien que ce "Cloud-in-a-box" reste un outil de démonstration des technologies cloud d'Intel, le concept est intéressant. Il embarque les processeurs Xeon de dernière génération, prend en charge le chiffrement matériel, les dernières technologies Intel de sécurisation de l'hyperviseur et des couches inférieures, la solution de virtualisation d'Intel, des fonctionnalités avancée de gestion de l'énergie grâce à Intelligent Power Node Manager, et les outils d'authentification Expressway du fondeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : un artiste installait des logiciels espions dans des Apple Store
Yahoo! Mail s'inspire de Gmail pour la publicité contextuelle
Confirmation : la riposte graduée arrive aux Etats-Unis
Samsung enregistre un profit en chute de 26% au deuxième trimestre
La nouvelle interface de Blogger disponible à l'évaluation
Déballage des GPS Garmin 2240 et Navigon 40 Easy
Corsair agrandit sa gamme de watercooling tout-en-un Hydro Series
Bbox fibre : les appels illimités vers les mobiles désormais inclus en standard
Sony arrête la production de lecteurs MiniDisc
RIM met à jour ses outils de développement pour smartphones
Haut de page