🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Amazon annonce la disponibilité globale de son Virtual Private Cloud

04 août 2011 à 13h16
0
09C4000003198906-photo-amazon-web-services.jpg
Amazon Web Services vient de rendre disponible au niveau global son outil de création de cloud privé Amazon Virtual Private Cloud. Il permet de provisionner une partie privative et sécurisé du cloud d'Amazon pour en faire une sorte de cloud privé virtuel. Amazon annonce également un nouvel outil, Direct Connect, accessible uniquement aux Etats-Unis pour l'instant.

Désormais, les entreprises des Etats-Unis, d'Europe, de Singapour et de Tokyo peuvent virtuellement mettre sur pied un cloud privé chez Amazon Web Services (AWS), avec la disponibilité générale d'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). AWS s'est en effet fendu d'un communiqué pour mettre l'accent sur son service. Il permet à des entreprises de provisionner un espace privatif dans le cloud d'Amazon, et de faire appel à des ressources en passant par des pare-feux donnant accès au réseau virtuel.

Le principal attrait de la solution réside dans le nombre d'options disponibles, notamment pour le contrôle de l'accès. Gestion fine des adresses IP ou par lot, création de sous-réseaux, configuration personnalisée des pare-feux et des tables de routage, accès par VPN ou connexion directe, réseaux multiples pour la gestion des filiales... Rien n'est laissé au hasard pour « offrir aux entreprises une façon simple et fluide d'utiliser AWS en ayant les mêmes contrôles de gestion et de sécurité qu'elles peuvent avoir au sein de leur réseau d'entreprise. »

Autres produit annoncé : AWS Direct Connect. Ce nouveau service doit permettre aux entreprises « de contourner Internet et de délivrer des données de et vers AWS via une connexion privée. » Bénéfices annoncés : une réduction du temps de latence et des coûts, une connexion plus fluide entre les datacenters privés et AWS, et une augmentation du débit de la bande passante. Pour l'heure, Direct Connect n'est disponible qu'aux Etats-Unis, mais il devrait être accessible en Europe dans les prochains mois.

AWS a mis à disposition des portails séparés pour plus d'informations, que ce soit sur Amazon VPC ou sur Direct Connect. Le tarif annoncé pour Amazon VPC est de 0,05 dollars par heure de connexion VPN, en plus des frais EC2 habituels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype : meilleure prise en charge d'Android et prochainement sur Windows Phone
Géolocalisation sur iPhone: une nouvelle amende pour Apple
Des joueurs sud-coréens piratés par des hackers nord-coréens
SAP à l'assaut de la Chine et de l'Inde
Peu convaincu par GNOME 3, Linus Torvalds choisit Xfce
<b>Joyeux Noël</b>
Insolite : il fabriquait un réacteur nucléaire... dans sa cuisine !
L'Allemagne désaprouve la reconnaissance faciale de Facebook
Web.com s'agrandit et rachète Network Solutions
Doxie : un scanner USB ultra-portable
Haut de page