La société américaine CloudSwitch est spécialisée dans la fourniture de logiciels permettant de maintenir l'intégration des applications d'un client avec les outils de son Datacenter. Lors d'une migration, le client peut alors conserver ses règles préexistantes et sa politique qu'il a mise en place.
De son côté, l'américain Verizon accélère encore sa stratégie d'investissement dans le Cloud computing. En janvier dernier, la firme avait déjà racheté Terremark pour 1,4 milliard de dollars. A l'époque, la direction de Verizon avait dévoilé sa stratégie de type Everything-as-a-Service en expliquant vouloir apporter à ses clients des moyens d'assister non seulement aux déploiements mais également à la gestion de leurs ressources informatiques.
Ce second rachat vise donc à véritablement fusionner l'activité de CloudSwitch avec celle de Terremark. Verizon précise qu'il sera désormais en mesure « d'envisager le déploiement de solutions complètes de Cloud d'entreprise (privé-public, public-public et hybride) partout dans le monde ».
Par contre, le communiqué ne précise ni les modalités ni le montant de la transaction.