Acer va racheter un fournisseur de technologies pour le cloud

21 juillet 2011 à 15h15
0
00FA000004450668-photo-igware-logo.jpg
Acer a l'intention d'acheter un fournisseur de technologies dédiées au cloud computing, selon des déclarations faites ce jeudi aux Etats-Unis par un porte-parole. La cible de la transaction s'appelle IGware, et deviendra après finalisation du rachat la division Acer Cloud Technology Company.

Acer a décidé de débourser 320 millions de dollars pour s'offrir une entreprise américaine spécialisée dans les technologies pour le cloud computing. On n'en saura pas beaucoup d'IGware, son site étant particulièrement avare en renseignements, sinon qu'il est basé à Mountain View, en Californie. Ses produits seraient pourtant très présents, permettant de faire tourner plus de 100 millions d'appareils personnels, dont les consoles de Nintendo.

Pour Acer, il s'agit d'une volonté de suivre le mouvement vers les nuages. Amazon, Apple et son iCloud, HP et l'impression dans le cloud... Les appareils pour le grand public utilisent de plus en plus d'applications ayant besoin d'interagir dans un espace hébergé, et Acer ne compte pas rester en arrière. Le quatrième fabricant d'ordinateurs au monde souhaite en effet développer des services baptisés Acer Cloud. Prévus pour l'année prochaine, ils permettront aux PC, tablettes et smartphones de la marque de se connecter à « un environnement sûr et sécurisé. »

IGware sera donc rebaptisé Acer Cloud Technology Company, une fois devenu une filiale du groupe, et devra mettre sur pied ces services, qui doivent permettre à Acer de renforcer sa présence dans le marché des tablettes et smartphones. Des fonctionnalités de partage et de gestion des appareils à distance seront notamment proposés, selon un porte-parole du groupe. Autre possibilité de développement pour le Taïwanais : le partenariat d'IGware avec Nintendo. Le groupe serait en discussion avec le fabricant de consoles japonais pour poursuivre la coopération. Aucun détail n'a été communiqué.

La transaction doit être finalisée à la fin du mois de septembre. Elle se chiffre à 320 millions de dollars, auxquels s'ajouteront 75 millions si IGware réalise les performances attendues.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top