Acer va racheter un fournisseur de technologies pour le cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004450668-photo-igware-logo.jpg
Acer a l'intention d'acheter un fournisseur de technologies dédiées au cloud computing, selon des déclarations faites ce jeudi aux Etats-Unis par un porte-parole. La cible de la transaction s'appelle IGware, et deviendra après finalisation du rachat la division Acer Cloud Technology Company.

Acer a décidé de débourser 320 millions de dollars pour s'offrir une entreprise américaine spécialisée dans les technologies pour le cloud computing. On n'en saura pas beaucoup d'IGware, son site étant particulièrement avare en renseignements, sinon qu'il est basé à Mountain View, en Californie. Ses produits seraient pourtant très présents, permettant de faire tourner plus de 100 millions d'appareils personnels, dont les consoles de Nintendo.

Pour Acer, il s'agit d'une volonté de suivre le mouvement vers les nuages. Amazon, Apple et son iCloud, HP et l'impression dans le cloud... Les appareils pour le grand public utilisent de plus en plus d'applications ayant besoin d'interagir dans un espace hébergé, et Acer ne compte pas rester en arrière. Le quatrième fabricant d'ordinateurs au monde souhaite en effet développer des services baptisés Acer Cloud. Prévus pour l'année prochaine, ils permettront aux PC, tablettes et smartphones de la marque de se connecter à « un environnement sûr et sécurisé. »

IGware sera donc rebaptisé Acer Cloud Technology Company, une fois devenu une filiale du groupe, et devra mettre sur pied ces services, qui doivent permettre à Acer de renforcer sa présence dans le marché des tablettes et smartphones. Des fonctionnalités de partage et de gestion des appareils à distance seront notamment proposés, selon un porte-parole du groupe. Autre possibilité de développement pour le Taïwanais : le partenariat d'IGware avec Nintendo. Le groupe serait en discussion avec le fabricant de consoles japonais pour poursuivre la coopération. Aucun détail n'a été communiqué.

La transaction doit être finalisée à la fin du mois de septembre. Elle se chiffre à 320 millions de dollars, auxquels s'ajouteront 75 millions si IGware réalise les performances attendues.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le gouvernement indien bloquerait-il le direct download ?
SSD : OCZ annonce le contrôleur Indilinx Everest
Une première bêta pour Thunderbird 6
Safari, iTunes et iWork se mettent à jour pour Mac OS X Lion
Trimestriels : Ericsson et Nokia en retrait
Google : le paiement in-App pour les applications web
Les copies digitales 20th Century Fox bientôt compatibles avec Android
Carton (presque) plein pour Ebay et Paypal au deuxième trimestre
Intel : les premiers processeurs LGA2011 détaillés
Apple et Google convoitent les brevets d'InterDigital
Haut de page