Microsoft autoriserait indirectement la virtualisation de Linux sur Azure

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000004815650-photo-windows-azure-logo-sq-gb.jpg
Microsoft s'apprêterait à déployer une mise à jour de son offre Paas Windows Azure autorisant la virtualisation des images de manière continue et donc la possibilité d'installer une distribution GNU/Linux.

L'un des partenaires de Microsoft rapporte au blog américain ZDnet que le modèle de machine virtuelle actuellement adopté par Microsoft ne propose pas de stocker les données afin de pouvoir accéder à ces dernières après le redémarrage d'un système virtualisé. « C'est donc un problème pour les applications ou les fichiers qui sont dépendants du nom de la machine », explique ce partenaire, en ajoutant qu'il s'agit également de la raison principale pour laquelle il n'est pas vraiment possible de faire tourner Microsoft Sharepoint sur ce modèle de machine virtuelle sur Windows Azure.

C'est précisément, la prise en charge de ce type d'applications professionnelles qui aurait décidé Microsoft à proposer un mode de machine virtuelle plus avancé avec la sauvegarde des données ; un point crucial pour plusieurs sociétés ayant initialement envisagé de migrer vers cette offre Platform-as-a-service avant de changer d'avis.

04851634-photo-feuille-de-route-azure.jpg


Toujours d'après ce partenaire, la possibilité de pouvoir installer Linux est également une requête très demandée de la part des clients de Windows Azure. Cette solution est déjà disponible sur les offres concurrentes et notamment chez Amazon et son infrastructure-as-a-service EC2.

A en croire la feuille de route partagée par ZDnet US, une version technical preview embarquant les nouvelles fonctionnalités de virtualisation serait attendue pour le printemps 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page