CeBIT 2012 : Software AG confirme son approche BigMemory

01 juin 2018 à 15h36
0
Software AG a dévoilé lors du CeBIT ses nouveaux plans en matière de cloud computing, près d'un après le rachat de Terracotta. L'allemand conserve pour sa future offre l'appellation BigMemory, contraction de Big Data et In-Memory.

Software AG prépare son entrée dans le grand bain de l'analytique en temps réel avec le lancement, d'ici la fin de l'année, d'une nouvelle suite de type Data Management Platform, qui combinera son offre de traitement d'événements complexes (CEP, Complex Event Processing) aux technologies BigMemory et Ehcache héritées du rachat de Terracotta, réalisé en mai dernier.

La promesse réside donc dans une offre de cloud computing, au sein de laquelle les données à traiter pourront être stockées, de façon virtuellement illimitées, dans la mémoire vive de grappes de serveur de façon à permettre une extraction et un traitement jusqu'à mille fois plus rapide que sur des systèmes de stockage classiques.

05014602-photo-logo-software-ag.jpg

« L'accès immédiat à de larges volumes de données et leur analyse en temps réel améliore la transparence et favorise une prise de décision rapide et des temps de réaction plus court », résume Karl-Heinz Stribich, PDG de Sofftware AG. « Cela dote les organisations de la capacité à répondre immédiatement aux variations du marché et à acquérir un avantage concurrentiel significatif ». En résumé : les principaux atouts de l'offre BPM de Software AG transitent vers le cloud tout en tendant vers le temps réel.

L'ensemble devrait être commercialisé sous forme de Paas (Platform as a service), Software AG promettant la possibilité d'appeler au sein de BigMemory des données diverses, structurées ou non structurées, au sein d'un unique « magasin en mémoire ».

05014604-photo-sch-ma-bigmemory.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réseau Free Mobile : l'Arcep est favorable à une évolution de la définition de la couverture (màj)
Free Mobile compte attaquer en justice
Carte d'identité : le Conseil constitutionnel est saisi
Virgin Mobile brade déjà ses forfaits Extaz sur Vente-privee.com
Pascal Colin, Keynectis :
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page