CeBIT 2012 : Software AG confirme son approche BigMemory

08 mars 2012 à 09h51
0
Software AG a dévoilé lors du CeBIT ses nouveaux plans en matière de cloud computing, près d'un après le rachat de Terracotta. L'allemand conserve pour sa future offre l'appellation BigMemory, contraction de Big Data et In-Memory.

Software AG prépare son entrée dans le grand bain de l'analytique en temps réel avec le lancement, d'ici la fin de l'année, d'une nouvelle suite de type Data Management Platform, qui combinera son offre de traitement d'événements complexes (CEP, Complex Event Processing) aux technologies BigMemory et Ehcache héritées du rachat de Terracotta, réalisé en mai dernier.

La promesse réside donc dans une offre de cloud computing, au sein de laquelle les données à traiter pourront être stockées, de façon virtuellement illimitées, dans la mémoire vive de grappes de serveur de façon à permettre une extraction et un traitement jusqu'à mille fois plus rapide que sur des systèmes de stockage classiques.

05014602-photo-logo-software-ag.jpg

« L'accès immédiat à de larges volumes de données et leur analyse en temps réel améliore la transparence et favorise une prise de décision rapide et des temps de réaction plus court », résume Karl-Heinz Stribich, PDG de Sofftware AG. « Cela dote les organisations de la capacité à répondre immédiatement aux variations du marché et à acquérir un avantage concurrentiel significatif ». En résumé : les principaux atouts de l'offre BPM de Software AG transitent vers le cloud tout en tendant vers le temps réel.

L'ensemble devrait être commercialisé sous forme de Paas (Platform as a service), Software AG promettant la possibilité d'appeler au sein de BigMemory des données diverses, structurées ou non structurées, au sein d'un unique « magasin en mémoire ».

05014604-photo-sch-ma-bigmemory.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet