Les ScanSnap de Fujitsu scannent directement vers les mobiles

09 novembre 2011 à 10h41
0
PFu (Fujitsu) fait évoluer le logiciel associé à ses scanners ScanSnap pour permettre à ceux-ci d'expédier directement les documents ainsi générés vers un appareil mobile iOS.

00B4000004737094-photo-scansnap-s1100.jpg
Depuis la sortie du S1100, son petit dernier, PFU Fujitsu développe une logique de numérisation « connectée », incarnée par l'appellation marketing scan to cloud, avec un client logiciel capable de gérer l'export automatique des documents créés par le scanner vers différents services tiers. Après le cloud proprement dit (services en ligne), incarné par des services tels que Salesforce, Evernote ou Google Docs, PFU inaugure l'envoi automatique vers les mobiles et tablettes Apple.

Le logiciel associé aux scanners ScanSnap de la marque propose donc maintenant une option scan to mobile, dont l'utilisation requiert l'installation d'un client dédié sur l'iPhone ou l'iPad concernés. Dès lors que le PC maître et le terminal sont situés sur le même réseau local, le logiciel saura transférer dès la fin de la numérisation les documents traités, ce qui permet d'éviter d'avoir à faire un envoi par mail ou une synchronisation complète.

Parfaitement inscrite dans la tendance montante de la gestion électronique des documents (GED), ces fonctions ne sont-elles pas qu'accessoires, dans la mesure où elles ne permettent finalement que d'économiser quelques clics ?

« Les clients que nous souhaitons toucher, qui vont des indépendants aux petites entreprises, ont besoin de travailler rapidement. Dans cette optique, le cloud et le mobile leur vont bien. Une PME n'a pas forcément la structure IT nécessaire au déploiement de services de ce type, et pourtant ses commerciaux ou ses employés peuvent avoir besoin de numériser des documents rapidement, et de transférer directement les informations liées vers leur service de gestion de la relation client ou vers leur tablette, pour commencer à les exploiter immédiatement », répond Sofie Dheedene, chef de produit ScanSnap EMEA chez PFU Imaging Solutions.

Ces options de scan to cloud et scan to mobile sont accessibles à tous les utilisateurs des modèles ScanSnap S1500, S1300 et S1100, après mise à jour du logiciel ScanSnap Manager.

0230000004737080-photo-scansnap-manager.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top