Les ScanSnap de Fujitsu scannent directement vers les mobiles

09 novembre 2011 à 10h41
0
PFu (Fujitsu) fait évoluer le logiciel associé à ses scanners ScanSnap pour permettre à ceux-ci d'expédier directement les documents ainsi générés vers un appareil mobile iOS.

00B4000004737094-photo-scansnap-s1100.jpg
Depuis la sortie du S1100, son petit dernier, PFU Fujitsu développe une logique de numérisation « connectée », incarnée par l'appellation marketing scan to cloud, avec un client logiciel capable de gérer l'export automatique des documents créés par le scanner vers différents services tiers. Après le cloud proprement dit (services en ligne), incarné par des services tels que Salesforce, Evernote ou Google Docs, PFU inaugure l'envoi automatique vers les mobiles et tablettes Apple.

Le logiciel associé aux scanners ScanSnap de la marque propose donc maintenant une option scan to mobile, dont l'utilisation requiert l'installation d'un client dédié sur l'iPhone ou l'iPad concernés. Dès lors que le PC maître et le terminal sont situés sur le même réseau local, le logiciel saura transférer dès la fin de la numérisation les documents traités, ce qui permet d'éviter d'avoir à faire un envoi par mail ou une synchronisation complète.

Parfaitement inscrite dans la tendance montante de la gestion électronique des documents (GED), ces fonctions ne sont-elles pas qu'accessoires, dans la mesure où elles ne permettent finalement que d'économiser quelques clics ?

« Les clients que nous souhaitons toucher, qui vont des indépendants aux petites entreprises, ont besoin de travailler rapidement. Dans cette optique, le cloud et le mobile leur vont bien. Une PME n'a pas forcément la structure IT nécessaire au déploiement de services de ce type, et pourtant ses commerciaux ou ses employés peuvent avoir besoin de numériser des documents rapidement, et de transférer directement les informations liées vers leur service de gestion de la relation client ou vers leur tablette, pour commencer à les exploiter immédiatement », répond Sofie Dheedene, chef de produit ScanSnap EMEA chez PFU Imaging Solutions.

Ces options de scan to cloud et scan to mobile sont accessibles à tous les utilisateurs des modèles ScanSnap S1500, S1300 et S1100, après mise à jour du logiciel ScanSnap Manager.

0230000004737080-photo-scansnap-manager.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe abandonne le lecteur Flash sur mobile (MàJ)
Sécurité : Imperva prépare son entrée en bourse
Facebook rachète la société Stobe, spécialiste des applications web
ATC Mini : caméscope de poche léger et étanche chez Oregon
Apple : Siri restera exclusif à l'iPhone 4S
Mad Catz Cyborg M.M.O 7 : 15 boutons pour cette souris gaming
Asus Eee PC X101H : un netbook fin et très abordable
Des informations personnelles de députés, sénateurs et collaborateurs UMP sont publiées (màj)
Rakuten rachète Kobo et ses livres électroniques
Après Firefox, Thunderbird passe en version 8.0
Haut de page