Un partenaire de SAP lance un service d'application mobile dans les nuages

08 septembre 2010 à 13h32
0
00C8000003529266-photo-leapfactor.jpg
Leapfactor, une startup partenaire de SAP, a annoncé aujourd'hui un système basé sur le cloud pour la prise en charge des applications mobiles, comprenant notamment des applications personnalisées de back-office pour la comptabilité et la relation clients. La startup, basée à San Francisco, en Californie, a aussi dévoilé plusieurs micro apps disponibles gratuitement sur l'App Store d'Apple pour iPhone et iPad.

Le service, baptisé Leapforce Mobile Enterprise Platform, coûtera 9,99 dollars par utilisateur et par mois. Il permettra aux entreprises de concevoir, développer et déployer des applications personnalisées pour Android, BlackBerry et iOS. Il doit également servir à stocker de façon sécurisée et de renvoyer le contenu vers les appareils mobiles.

« Nous apportons la bande passante, l'administration et les ressources, pour que vous n'ayez pas à le faire, » explique le PDG, Lionel Carrasco, dans une interview. « La plateforme Leapfactor est dans le cloud, donc personne n'a besoin de construire un nouveau middleware mobile. Les entreprises ont probablement déjà une architecture orientée services (SOA), et peuvent communiquer en XML, donc tout ce dont elles ont besoin, c'est de propulser un service dans le cloud. »

Leapfactor ajoute à cela des bibliothèques pour aider ses clients. Le service peut être utilisé pour des applications dédiées aux employés d'une entreprise, pour du B2B, ou pour diffuser des contenus aux consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page