Google lance son App Engine for Business en preview

16 juin 2010 à 16h54
0
00FA000003291514-photo-google-app-engine.jpg
Google doit lancer aujourd'hui une pré-version de Google App Engine censée viser spécifiquement les entreprises. Concentré jusqu'ici sur les développeurs d'applications, Google App Engine for Business pourrait donc apporter la gestion d'infrastructure pour lancer des applications basées sur le cloud, en partenariat avec VMware.

Les clients de Google App Engine pourront donc accéder à une console d'administration centralisée pour gérer toutes les applications d'un domaine, avec un support développeur premium en option, la gestion des restrictions d'accès par niveau de domaine, et niveau de service disponible à 99,9%. Au cours des mois à venir, selon la feuille de route publiée par Google, App Engine devrait prendre en charge les bases de données SQL hébergées, le SSL et les autres services Google.

« Ce que nous annonçons, c'est une série de fonctionnalités qui amènent Google App Engine à un niveau plus près d'une plateforme d'entreprise, » selon Eric Tholome, directeur du management produit chez Google development. Selon lui, l'une des principales préoccupations des responsables informatiques au sujet des applications dans le cloud est le verrou imposé par le vendeur. Peu de dirigeants voudraient rendre leur business dépendant d'un seul vendeur s'ils avaient le choix.

Google cherche donc à résoudre ce problème en mettant sur pied une relation forte avec VMware, qui lui permet de promouvoir une portabilité des applications basées sur le cloud. Avec les outils de développement Java de VMware et de Google, les programmeurs peuvent créer des applications qui tournent sur Google App Engine for Business, dans un environnement VMware hébergé ou non, ou même sur une autre infrastructure compatible avec le standard Java, comme Amazon EC2.

Les dernières versions de la suite SpringSource Tool et de SpringRoo sont désormais interopérables avec Google Web Toolkit et Speed Tracer. Google réalise également de nouveaux widgets de présentation des données pour permettre aux développeurs Java de créer des applications dans un environnement de bureau aussi bien qu'en mobilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft attend la divulgation d'une faille critique pour la corriger
MobPartner lance une formule d'affiliation pour applications iPhone
Sony lance une barre de son dédiée à la PlayStation 3
Faille de sécurité chez AT&T : un pirate arrêté... pour détention de drogue
Paris en ligne : Ce que risquent les sites
Acronis Disk Director Suite 11 est disponible
BaroWatt : un baromètre énergétique compatible avec Google PowerMeter
YouTube : un nouvel éditeur de vidéos en ligne
Nokia revoit à la baisse ses ambitions pour 2010
Oracle pousse ses clients à passer à E-Business Suite v12
Haut de page