Microsoft annonce Dynamics NAV 2009 R2

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft vient d'annonce la sortie d'ici à la fin de l'année de la version R2 de son progiciel de gestion intégré (ERP) Dynamics NAV 2009. Une volonté « d'apporter de l'innovation à ses solutions ERP, y compris dans le domaine du cloud computing, » selon le responsable de la division Microsoft Dynamics ERP Crispin Read.

01F4000003224352-photo-dynamics.jpg


Effectivement, les principales évolutions de cette R2 sont sur le cloud computing : l'intégration avec Microsoft Dynamics CRM (gestion de relation clientèle) doit notamment permettre aux commerciaux d'accéder dynamiquement aux données sur les contrats, les tarifs ou les disponibilités de stocks gérés dans l'ERP. Souhaitant « respecter la liberté de choix pour les entreprises », Microsoft précise que cette intégration fonctionnera aussi bien avec la version on-premise de Microsoft Dynamics CRM qu'avec la version online.

Sur le cloud, Microsoft intègre également un service de gestion des transactions de paiement depuis l'interface de Microsoft Dynamics NAV. Ce service est multi-canal pour être « utilisé depuis n'importe quelle application de front-office, site marchand, TPV ou call-center. » L'accès au client RoleTailored, qui permet aux utilisateurs distants de se connecter via Internet, est également intégré.

Autres évolutions apportées par cette version R2 : la conformité avec la technologie Microsoft Application Virtualization (App-V), qui permet de déployer le client RoleTailored en mode hébergé ou on-premise, l'utilisation des Jumplists sous Windows 7, et la visualisation TreeMap.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CoolerMaster confirme son nouveau boitier, le HAF X
Microsoft revend Expression Media à Phase One
iTunes : vers une nouvelle enquête antitrust ?
Vanksen lève 4 millions pour son développement à l'international
Le Parlement européen dément la fourniture d'iPad
Une version stable de Google Chrome disponible pour Mac et Linux
Restructuration : les créateurs de la Xbox quittent Microsoft
NVIDIA lance la GeForce GTX 480M pour les portables
L'Administration française se dote d'une certification de sécurité informatique
Pas de mise à jour sur MeeGo pour le Nokia N900
Haut de page