Amazon introduit une option de stockage moins redondante dans S3

01 juin 2018 à 15h36
0
03198906-photo-amazon-web-services.jpg
Amazon Web Services vient d'annoncer une nouvelle option de stockage au sein de son Simple Storage Service (S3), du nom de Reduced Redundancy Storage (RRS). Elle doit permettre à ses clients de réduire leurs coûts en utilisant des niveaux de redondance moins élevés qu'Amazon S3 standard pour les informations non-critiques et reproductibles.

Amazon propose donc une solution annoncée comme plus rentable pour la distribution et le partage de contenus stockés dans le cloud. Le RRS stocke les données dans plusieurs centres, apportant une pérennité 400 fois supérieure à celle d'un disque dur, mais en le répliquant moins que la version standard de S3 pour réduire les coûts.

« Les clients qui utilisent Amazon S3 pour partager des contenus stockés de façon pérenne n'importe où, ou qui stockent des vignettes, des médias transcodés, ou d'autres données faciles à reproduire, nous ont dit qu'ils n'avaient pas toujours besoin du niveau de pérennité offert par Amazon S3 standard. Ils nous ont demandé une solution de stockage encore plus rentable pour ce type de données, » selon Alyssa Henry, responsable d'Amazon S3. « RRS offre une redondance plus basse à un prix plus bas, tout en garantissant une disponibilité aussi grande. »

Les deux options de redondance permettront toujours de stocker des données dans de multiples centres et appareils. Amazon S3 assure la pérennité des informations en détectant rapidement les appareils plantés, corrompus ou qui ne répondent pas, et réplique les données pour ne pas perdre la redondance. A titre d'illustration, la version standard continuera donc à proposer une durabilité à 99,999999999% et à assurer contre la défaillance de deux centres de stockage à la fois, alors que la version RRS se limitera à assurer cette durabilité à 99,99% en assurant la défaillance d'une seule installation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil annonce lancer une enquête sur Google
Dataviz annonce Documents To Go 3.0 pour Android
Pour ses 10 ans, Clubic vous offre 10.000 euros de cadeaux !
HP : des résultats soutenus par la demande grand public
Google, Facebook et Youtube : le tiercé gagnant des sites visités au travail
Un prototype d'iPod touch en vacances au Vietnam
Bruxelles condamne 9 fabricants de mémoire à payer 331 millions €
Mcafee : les malwares les plus nocifs se transmettent par supports USB
Zero Facebook : un nouveau site mobile gratuit d'accès
Le réalisateur Jean-Luc Godard se déclare anti-Hadopi
Haut de page