Novell annonce la disponibilité de sa suite d'identité pour le cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001593574-photo-novell.jpg
L'éditeur Novell vient d'annoncer la disponibilité de sa suite d'identité Novell Cloud Security Service. Novell l'insère dans sa gamme WorkloadIQ, et elle doit assurer la sécurité des accès et la conformité pour le cloud.

L'idée est de permettre aux entreprises d'étendre rapidement et facilement leurs infrastructures d'identité à n'importe quel cloud public. « Chaque modification, apportée à leurs utilisateurs ou autorisations, est répliquée immédiatement dans l'environnement cloud, pour disposer d'une infrastructure d'identité et de sécurité homogène, quelque soit l'endroit où les opérations ont lieu, » explique le communiqué de Novell.

Des versions beta sont d'ores et déjà testées. Novell annonce qu'il va cibler plus de 200 fournisseurs d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS) et 1 300 fournisseurs de SaaS (Software-as-a-Service) et de PaaS (Platform-as-a-Service). Selon Novell, sa technologie est soutenue par plus de 60 brevets. « La capacité de Novell à fournir un ensemble complet de solutions de provisionnement, d'accès, de sécurité et de conformité qui aide à la fois les entreprises et les fournisseurs cloud à contrôler les accès, à surveiller l'activité et à garantir la conformité, constitue une preuve de plus de son avance dans ce domaine, » estime Jim Reavis, cofondateur et directeur exécutif de la Cloud Security Alliance.

Hébergée sur le cloud, la suite Novell Cloud Security Service permet à l'utilisateur de se connecter directement ou via le système d'identité de l'entreprise. Après une vérification de son identité, l'utilisateur est authentifié par un jeton auprès du service SaaS, et le système capture son activité et génère un flux d'audit pour en assurer la conformité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page