IBM étend sa position sur le cloud avec Cast Iron Systems

Par
Le 03 mai 2010
 0
00fa000003161118-photo-cast-iron-ibm.jpg
IBM vient d'annoncer avoir racheté Cast Iron Systems pour élargir les services de cloud computing à ses clients. Cast Iron Systems, basée à Mountain View dans la Silicon Valley, propose des logiciels d'intégration du cloud, ainsi que les systèmes et les services liés.

Aucun montant n'a filtré pour le rachat, mais IBM conforte ainsi sa position de leader sur le marché du cloud à destination des entreprises, et étend son portefeuille de logiciels d'intégration, qui a connu une croissance de 20% au premier trimestre 2010. Selon le site officiel de Cast Iron Systems, l'entreprise a mené des milliers d'intégrations d'entreprises dans le cloud depuis sa naissance en 2001. Ses clients sont de grandes entreprises financières, ludiques, médiatiques, et commerciales, comme Allianz, NEC, Dow Jones, le groupe Schumacher, Time Warner, etc.

IBM s'attend à une croissance du marché du cloud computing avec un taux annuel de 28%, qui le ferait ainsi passer de 47 milliards de dollars en 2008 à 126 milliards en 2012. Avec Cast Iron Systems, IBM veut aider les entreprises à intégrer des solutions de cloud computing plus facilement. L'acquisition permet également à IBM de développer son modèle de cloud hybride, qui permet aux entreprises de mélanger des données issues d'applications locales avec des systèmes de cloud public et privé. Le responsable de la WebSphere d'IBM, Craig Hayman, estime que « la combinaison d'IBM et de Cast Iron Sytems facilitera l'intégration des systèmes clients, qu'importe l'endroit où ces applications résident. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top