Retour à la normale après une panne du Cloud Microsoft Azure

19 août 2014 à 10h55
0
Plusieurs services de Microsoft ont connu une panne majeure pendant plusieurs heures causant des problèmes pour accéder à plusieurs sites. Les machines virtuelles mais également les services cloud, les sites web ou encore les systèmes de sauvegarde fonctionnent désormais correctement.

00FA000004452385-photo-windows-azure.jpg
Une dizaine de services liés au cloud Azure de Microsoft ont connu une panne mondiale pendant plusieurs heures entre ce lundi 18 août et ce mardi matin. Les services cloud, les machines virtuelles, plusieurs plateformes de restauration et de sauvegarde ont été particulièrement touchés. Les sites web mais également les outils de stockage ont aussi connu des problèmes, mais dans une moindre mesure.

Les équipes de Microsoft sont rapidement intervenues pour tenter de corriger les dysfonctionnements affichés sur la page de contrôle d'Azure. La situation revenant à la normale progressivement en fin de journée dans l'ensemble des régions du monde touchées par la panne.

Le groupe estime que les problèmes ont eu un « impact limité », en particulier sur les sites web touchés, le nord de l'Europe constitue cependant l'épicentre de la panne.

Microsoft n'a pas encore indiqué dans quelle mesure il comptait dédommager ses clients pour ce problème. Cette panne est néanmoins la suite d'une série de dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs des outils de la marque. La semaine dernière, les clients d'Azure situés en Asie et au Japon avaient par exemple été victimes d'une nette dégradation du service.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BBM disponible en version finale sur Windows Phone
Le renouveau de BlackBerry peut venir des objets connectés
DirectX 12 : une 1ère démo prometteuse en termes de performances/consommation
Streaming : Google repenserait son offre de musique avec YouTube Music Key
La ville de Munich pourrait abandonner Linux et revenir sur Windows
AMD met en ligne les Catalyst 14.7 RC3
Microsoft pourrait renommer Internet Explorer pour restaurer son image
SFR : nouvelle panne localisée hier sur le réseau mobile
Google s'apprêterait à ouvrir ses services Web auprès des moins de 13 ans
Infos US de la nuit : Facebook veut identifier clairement les articles satiriques
Haut de page