Les applications en cloud qui ont la cote dans les sociétés

21 août 2015 à 12h48
0
Un classement mené auprès de grandes entreprises américaines place 10 applications parmi les plus en vues. Dans cette revue, on retrouve sans grande surprise des outils comme Slack mais également PagerDuty ou bien encore Concur.

La société Okta identifie les services cloud les plus utilisés parmi un panel d'entreprises américaines. Des outils tels qu'Office 365 ou Salesforce.com figurent en bonne place, loin devant d'autres services comme Box, Yammer ou encore les Google Apps. Ce classement donne donc une idée, certes biaisée du fait du panel choisi, des outils cloud utilisés par les professionnels.

Parmi les outils dont la progression est la plus forte, Okta identifie dans son rapport 10 applications. Ces dernières profitent d'une utilisation accrue depuis ces derniers mois et surfent donc sur un effet de mode. Certaines d'entre elles existent depuis longtemps et sont bien connues, mais d'autres s'avèrent plus récentes. Parmi ces outils, on retrouve ainsi en première position le système de messagerie instantanée et de partage des tâches Slack.

0258000008144210-photo-sans-titre.jpg


Slack en tête

00C8000008092400-photo-slack.jpg

  • Slack: Cet outil de collaboration se présente comme un service mobile, social et ouvert et ambitionne de révolutionner la façon de travailler des petites structures. Slack permet à un groupe d'utilisateurs d'échanger des idées, des fichiers, en toute simplicité, que ce soit sur navigateur Web, smartphone ou tablette.

  • PagerDuty : Le service permet une gestion des incidents du réseau. Pratiqué principalement par les équipes techniques, il trouve son utilité pour apporter une solution rapide et assurer une continuité de service aux utilisateurs d'applications ou d'infrastructures.

  • SurveyMonkey : Le logiciel permet de réaliser des sondages en ligne. Voilà pour les outils primaires, accessibles à tous. L'éditeur propose en outre des options permettant d'analyser les résultats des sondages et propose des stratégies en fonction des données recueillies. L'outil est disponible sur mobiles par le biais d'une application iOS.

Les classiques Dropbox, Adobe Creative...

00FA000006081124-photo-amazon-web-services.jpg

  • Concur : Spécialisée dans la gestion des dépenses professionnelles, la société édite des outils métiers en mode cloud permettant de gérer notamment les processus de notes de frais. La société a été rachetée en septembre 2014 par SAP.

  • Dropbox : Le service de partage de documents profite de plusieurs applications mobiles pour l'ensemble des systèmes d'exploitation du marché. La solution autorise la synchronisation des fichiers stockés sur plusieurs postes de manière automatique.

  • Adobe Creative : Comme son nom l'indique, Creative Suite est une suite logicielle de graphisme qui comprend Illustrator, Photoshop et InDesign. La version cloud est disponible depuis 2011.

  • Amazon Web Services : La marque regroupe un ensemble d'outils allant de la fourniture de serveurs virtuels au stockage en passant par la gestion des nœuds du réseau, la visibilité sur le trafic des sites Web...

  • New Relic : L'éditeur américain propose un outil d'analyse en temps réel sur la performance des applications Web et mobiles.

  • Smartsheet : Edité dès 2006, Smartsheet permet à plusieurs équipes de créer, partager un projet de travail et l'amender. La solution prend en charge l'ensemble des formats connus en entreprise comme Excel, SharePoint, Microsft Project ou Access.

  • GoDaddy : En plus de son activité relative aux noms de domaines, le groupe propose divers logiciels et services d'e-commerce.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top