Tout le monde s'y met : Verizon lancera lui aussi son service de cloud Gaming

Pierre Crochart Contributeur
14 janvier 2019 à 18h25
0
Verizon Gaming

L'opérateur de télécommunications américain teste en ce moment même un service de jeux vidéo dans le cloud baptisé Verizon Gaming.

D'ores et déjà disponible à l'essai sur une sélection de périphériques Nvidia Shield, Verizon Gaming devrait arriver dans les semaines à venir sur Android, où quelques utilisateurs triés sur le volet pourront prendre part à une grande phase de bêta-test.

Verizon Gaming : plus de 135 jeux compatibles


Selon les informations de The Verge, qui révèle l'existence du service, Verizon Gaming compte déjà pas moins de 135 jeux jouables sur les tablettes Nvidia Shield, et prochainement Android.

Des premières captures d'écran montrent d'ailleurs des titres tels que Fortnite, Battlefield V ou Red Dead Rédemption II côtoyer des exclusivités PlayStation 4 comme God of War ou Detroit : Become Human. Mais d'après The Verge, ces derniers titres ne seraient là qu'en guise de placeholder et ne sauraient présager de la présence - improbable - des titres de Sony sur sa future plateforme.

Verizon Gaming
Capture d'écran de l'interface actuelle de Verizon Gaming. © The Verge

Du reste, la phase de test préliminaire actuellement en cours sur Verizon Gaming se veut extrêmement limitée en fonctionnalités. « Pour vous donner une idée de l'état très précoce dans lequel se trouve Verizon Gaming », écrit The Verge, « les jeux ne disposent même pas d'une fonction de sauvegarde. Les joueurs doivent recommencer les jeux depuis le début à chaque lancement ».

Le cloud gaming taillé pour la 5G


L'existence de Verizon Gaming n'a rien d'étonnant, alors que la majorité des acteurs du secteur vidéoludique développe leur propre solution. Microsoft, Sony, Electronic Arts et Google sont parmi les premiers à s'être lancés dans le développement de leur service de cloud Gaming.

Mais l'ambition de Verizon a d'autant plus de sens que l'opérateur est sur le pied de guerre pour être parmi les premiers à offrir à ses clients une connexion 5G, à l'orée 2020. Une technologie qui, de par les débits astronomiques qu'elle promet, démocratiserait le concept même du cloud gaming.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top