Shield TV : Nvidia remplace son service de cloud gaming par GeForce Now

13 juillet 2018 à 14h59
0
multiplayer-games-on-shield-tv.jpg


Les possesseurs de la Shield TV font connaissance avec de nombreuses nouveautés ces derniers temps. Après l'intégration de Google Assistant à la box streaming du constructeur, c'est au tour de GeForce Now d'y être intégré, en remplacement de son ancien service de cloud gaming.

Nous vous en parlions il y a seulement quelques jours. La Shield TV est désormais équipée de Google Assistant. Nvidia semble toutefois ne pas vouloir s'arrêter là puisque le constructeur de puces graphiques a tout simplement abandonné ce qui était jusqu'à présent le service de cloud gaming de sa box, il y a quelques semaines, au profit de GeForce Now, déployé depuis déjà bien des années sur PC mais également Mac.

Jusqu'à présent, les possesseurs de la Shield TV d'Nvidia devaient s'acquitter d'un abonnement coûtant une dizaine d'euros afin d'accéder au service de cloud gaming de la box. Un service qui permettait alors de pouvoir accéder de façon illimitée à un catalogue de jeux vidéo, mais également de pouvoir en acheter certains titres à l'unité.

Un service en beta pour l'instant gratuit

Depuis maintenant plusieurs semaines, ce service a été fermé afin d'être remplacé par GeForce Now, système fonctionnant depuis déjà longtemps sur les ordinateurs.

C'est ainsi que les possesseurs de la Shield TV pourront, d'ici peu, avoir accès à une partie du catalogue de jeux Steam ou Uplay, dont Nvidia précise qu'elle ne contiendra pas moins de 225 titres « préinstallés » sur ses serveurs, permettant ainsi leur téléchargement puis lancement quasi instantané. Il faudra bien entendu avoir acheté ces jeux sur leurs différentes plateformes.

Voilà qui devrait clarifier le mode de fonctionnement d'Nvidia qui pouvait être considéré comme légèrement obscur jusqu'à présent, selon la plate-forme que les joueurs utilisaient. Un compte GeForce Now pour PC ou pour MAC pourra naturellement être utilisé sur la Shield TV.

Bien que les accès à cette beta soient pour l'instant relativement rares, il y a fort à parier qu'ils devraient se généraliser d'ici peu.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top