Nvidia Shield TV : Google assistant est désormais disponible

11 juillet 2018 à 18h05
0
shield_google_assistant


La Shield TV d'Nvidia continue d'être mise à jour afin de proposer de nouvelles fonctionnalités en permanence. La dernière en date permettant désormais d'accéder à Google Assistant depuis la box streaming du célèbre fournisseur américain de puces graphiques.

Ok Nvidia

Même si la Shield TV d'Nvidia proposait jusqu'à présent déjà plusieurs fonctionnalités intéressantes, l'ajout de la dernière en date devrait continuer d'intéresser ses possesseurs.

C'est ainsi que l'assistant Google fera désormais partie des fonctionnalités disponibles pour la box streaming permettant déjà le visionnage de vidéos en 4K HDR, le téléchargement d'un grand nombre d'applications et naturellement l'accès à des jeux vidéo depuis le Cloud ou un ordinateur, entre beaucoup d'autres choses.

Concernant la version de l'assistant désormais disponible sur la Shield, il ne s'agit ni plus ni moins que de la même version que celle actuellement présente sur de nombreux smartphones. Il sera ainsi possible de poser des questions à l'assistant, de lui demander de démarrer des minuteurs, de consulter la météo, et dans un futur proche, probablement d'appeler pour prendre des rendez-vous !

L'assistant permettra également de lancer certaines actions sur la télévision en disant des phrases comme « jouer Princesse Starla et les joyaux magiques sur Netflix » par exemple.

Concernant son contrôle, il s'agira tout simplement de parler dans le micro du Shield Controller (manette) ou de la Shield TV Remote (télécommande).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Patch Tuesday : pluie de fix chez Microsoft, Intel et Adobe
Opera pour Android : un portefeuille crypto intégrée à la nouvelle version
Microsoft : une nouvelle manette Xbox One édition Sport White
Facebook : des données collectées pour des proches du Kremlin ?
Le Xiaomi Mi 8 noir à 392 euros
Orange a augmenté le débit de toutes ses offres fibre... gratuitement
Nikon CoolPix P1000 : le Bridge au zoom optique x125 !
Tesla prêt à construire sa première usine en Chine
Haut de page